Conservatoire à Pantin - Musique, danse, théâtre et arts plastiques

Le conservatoire de Pantin a pour vocation première de contribuer à l'apprentissage artistique et à l'épanouissement de chacun. Il dispense un enseignement structurant et complet et vise à accueillir toutes formes de pratiques artistiques amateurs ou professionnelles.

Le label CRD, accordé par le ministère de la culture, permet de délivrer le Diplôme d'Études Musicales (DEM) et le Diplôme d'Études Théâtrales (DET) aux élèves qui s'engagent dans le 3ème cycle spécialisé et qui satisfont aux exigences de niveau de cette formation préprofessionnelle.

 

Au travers de ses missions d'actions culturelles et de diffusion, le CRD organise pour les élèves et les professeurs un ensemble de projets - spectacles et concerts à travers la ville, sorties culturelles, stages, ateliers, classes de maîtres - permettant ainsi de multiplier les rencontres nécessaires au développement artistique de chacun.

En lien avec l'Éducation Nationale, il met en place une classe à horaires aménagés autour de la voix pour les écoles Vaillant et Lolive (primaire et collège) et un « orchestre à l'école » en partenariat avec l'école élémentaire Sadi Carnot. Cette dernière bénéficie également d'une classe danse. Des actions de médiation sont également menées autours des exposition du Pavillon des arts plastiques et de la découverte du  théâtre

Découvrez les enseignements dispensés dans les conservatoires d'Est Ensemble.

Informations pratiques

Conservatoire
2, rue Sadi-Carnot, 93500 Pantin
Tel. 01 83 74 57 40
Email : conservatoire.pantin@est-ensemble.fr

Inscriptions 2020/2021

En raison de la crise sanitaire les nouvelles inscriptions se feront du 27 août au 5 septembre. Plus d'infos ici 

 

Page Facebook

Horaires d'ouverture des bureaux :
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Plan d'accès

Actualités récentes

Publié le 18 Septembre 2020

Vous avez jusqu’au 2 octobre pour voter

Publié le 17 Septembre 2020

La 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie » se présente comme