Conservatoire Gabriel Fauré aux Lilas - Musique et danse

Le conservatoire Gabriel-Fauré des Lilas, créé en 1949, est un établissement de formation, de diffusion et de pratiques artistiques classé par le Ministère de la Culture. Il compte plus de 600 élèves, en musique et en danse.

Pour les enfants de 4 à 7 ans, l’éducation artistique groupant musique et danse dans une même proposition de découverte précède l’enseignement spécialisé toujours en musique et en danse, offrant une large palette d’instruments, de pratique collective ou de danse classique-contemporaine-jazz pour les enfants à partir de 8 ans jusqu’aux adultes. C’est aussi la possibilité d’un double cursus en danse et musique.

Le conservatoire Gabriel-Fauré s’adresse à tous les publics que ce soit dans ses locaux, en milieu scolaire ou dans l’encadrement de pratiques amateurs. Il s’adresse en priorité aux résidents sur le territoire communautaire, mais il peut cependant accueillir des résidents extérieurs en fonction des places disponibles.

Avec son auditorium de 140 places, le Théâtre du Garde-Chasse et tous les autres lieux de diffusion de la ville des Lilas, il offre aux élèves comme au public une véritable saison de manifestations où les élèves croisent les musiciens professionnels en résidence comme leurs professeurs-artistes.

Découvrez les enseignements dispensés dans les conservatoires d'Est Ensemble.

Informations pratiques

Conservatoire Gabriel-Fauré
35, place Charles-de-Gaulle, 93260 Les Lilas
Tel. 01 83 74 58 05
Email : conservatoire.leslilas@est-ensemble.fr

Page Facebook

Horaires d'ouverture au public

Lundi, jeudi, vendredi : de 14 h à 19 h
Mardi et mercredi : de 10 h à 12 h et de 14 h et de 19 h

Plan d'accès

Actualités récentes

Publié le 17 Mai 2019

Les élèves du réseau des conservatoires d’Est Ensemble vous proposent du 20 au 24 mai à partir de 19h à Montreuil, aux Lilas, à Romainville et à Bagnolet une série de

Publié le 15 Mai 2019

Apprendre la guitare, le saxophone ou le luth, mais aussi le chant, le théâtre, la danse ou les arts plastiques : les inscriptions sont ouvertes dans les huit