Sport

 

Favoriser les pratiques sportives est un des engagements d’Est Ensemble. En assurant un changement d’échelle, Est Ensemble permet ainsi une mise en cohérence des politiques nautiques des villes, une amélioration de la qualité de l’offre et de sa répartition sur le territoire.

Développer le savoir-nager pour tous

Il existe d'importantes disparités entre les neuf villes d'Est Ensemble en ce qui concerne le « savoir nager ».

Les piscines sont donc apparues comme un domaine où la « plus-value » intercommunale pouvait pleinement jouer. Elles ont ainsi été toutes transférées à l'intercommunalité.

Le Pass piscines : ce pass gratuit permet de profiter des piscines d'Est Ensemble avec un tarif unique « habitant ». En savoir plus...

2ème étape vers le « savoir nager » pour tous après l’harmonisation des tarifs, l'intercommunalité a mis en place en 2013 un projet pédagogique d’enseignement de la natation renouvelé. Il doit offrir aux élèves des écoles primaires un apprentissage de la natation dans de meilleures conditions.

 

Consultez les horaires et les conditions d'accès dans les piscines d'Est Ensemble

 

Actualités récentes

Publié le 17 Mai 2017

Samedi 20 mai le stade Nautique Maurice Thorez à Montreuil accueillera les 9èmes Journées Nationales de Prévention de la Noyade. Au programme : initiation au secourisme et

Publié le 10 Mars 2017

Dans le cadre de la candidature de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques, la capitale et les collectivités de Seine-Saint-Denis ont signé en juin 2016 une convention.

A télécharger