Conservatoire Nina Simone à Romainville - Musique

Établissement d’enseignement artistique fondé en 1936, il devient conservatoire en 1972. Il forme des musiciens aptes à s’épanouir dans une pratique amateur autonome de bon niveau ainsi que des personnes qui se destinent à une carrière professionnelle. Il a pris le nom de Nina Simone le 7 juin 2016.

Le conservatoire accueille les élèves dès l’âge de 3 ans.

Il a bénéficié d'importants travaux de modernisation qui, tout en préservant l'ancien bâtiment des postes qui accueillait auparavant les élèves, ont considérablement agrandi les espaces. Le nouvel équipement a ouvert ses portes en septembre 2016.

Les 550 élèves (dont 90 en classes CHAM – classes à horaires aménagées), 16 pratiques instrumentales et 15 orchestres  peuvent à présent y suivre leurs cours dans de meilleures conditions.
Un nouvel auditorium de 120 places, baptisé "Emmanuel Nunes" permet également d’accueillir des concerts professionnels pour une saison musicale plus riche et plus variée.

Découvrez les enseignements dispensés dans les conservatoires d'Est Ensemble

Informations pratiques

Conservatoire Nina Simone
79 avenue du Président Wilson, 93230 Romainville
tel. 01 83 74 57 75
Email : conservatoire.romainville@est-ensemble.fr

Page Facebook

Accueil du public

Du mardi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 19h.
Le samedi de 9h à 12h45.

Concernant les inscriptions, la fiche d'inscription, dûment complétée et disponible en ligne, est à remettre au secrétariat du conservatoire. Cette fiche peut être remise tout au long de l’année. Lorsqu’une place se libère dans les cours de pratiques instrumentales, le conservatoire prend contact avec les personnes souhaitant s’inscrire afin de procéder à l’inscription pédagogique. Celle-ci ne sera effective qu’après avoir procédé à l’inscription administrative dans un délai de 2 semaines.

Plan d'accès

Actualités récentes

Publié le 17 Mai 2019

Les élèves du réseau des conservatoires d’Est Ensemble vous proposent du 20 au 24 mai à partir de 19h à Montreuil, aux Lilas, à Romainville et à Bagnolet une série de

Publié le 15 Mai 2019

Apprendre la guitare, le saxophone ou le luth, mais aussi le chant, le théâtre, la danse ou les arts plastiques : les inscriptions sont ouvertes dans les huit