Conservatoire à Montreuil - Musique et danse

Le conservatoire à rayonnement départemental de Montreuil, créé en 1966, propose des activités de formation dans les domaines de la musique et de la danse. Ses formations s’articulent autour d’un projet pédagogique développant des pratiques collectives mais également des formations plus individuelles et des concerts.

L’équipe pédagogique a pour objectif de soutenir chaque usager, que ce soit dans un objectif ponctuel, amateur ou dans une direction préprofessionnelle.

Le conservatoire associe également les écoles élémentaires à des actions de création et se présente dans certaines écoles élémentaires et certains collèges avec des dispositifs de classe à horaires aménagés musique et danse. Ces classes spécifiques entrent dans le cadre d’une convention passée entre le conservatoire et l’Éducation nationale et qui concernent, à Montreuil, les élèves des collèges Colonel-Fabien, Paul-Eluard et des groupes scolaires Joliot-Curie 1&2 et Nanteuil.

Découvrez les enseignements dispensés dans les conservatoires d'Est Ensemble.

Informations pratiques

Conservatoire
13 avenue de la Résistance, 93100 Montreuil
Tel. 01 83 74 57 90
Email : conservatoire.montreuil@est-ensemble.fr

Site du conservatoire

Page Facebook

Horaires d'ouverture du secrétariat

Période scolaire
Le lundi de 14h à 17h30
Le mardi de 15h à 19h
Le mercredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Le jeudi de 14h à 19h
Le vendredi de 14h à 17h30
Le samedi de 9h à 12h30
Fermé le dimanche

Vacances scolaires
Du lundi au vendredi de 14h à 17h30.
Fermé le samedi et le dimanche

Les élèves qui s’inscrivent au conservatoire suivent un parcours de formation. Tout au long de ce parcours, ils s’engagent à assurer plusieurs rendez-vous : cours hebdomadaires avec les enseignants, auditions, concerts, évaluations pédagogiques.

Plan d'accès

Actualités récentes

Publié le 21 Juin 2019

Découvrez le palmarès de la 28ème édition du festival de courts métrages Coté Court, qui s’est déroulée du 5 au 15 juin au Ciné 104 à Pantin : Emmanuel Marre a

Publié le 20 Juin 2019

La bibliothèque Paul Éluard à Montreuil a fermé temporairement ses portes du 4 au 15 juin, le temps de bénéficier de travaux de rénovation : l’ensemble de ses luminaires