Conservatoire Erik Satie à Bagnolet - Danse et musique

 

LE CONSERVATOIRE DE DANSE

Le conservatoire de danse à Bagnolet a ouvert ses portes en 1976 et accueille aujourd’hui 580 élèves et participants divers dès l’âge de 3 ans. Situé sur le plateau des Malassis au nord de Bagnolet, l'établissement est engagé depuis plus de 20 ans dans des actions transversales avec les crèches, les écoles et les structures culturelles de la collectivité, et de façon ponctuelle avec son voisin le conservatoire de musique Erik-Satie.

Les cursus proposés par le conservatoire de danse de Bagnolet s’articulent autour de 4 axes principaux :

  • L’enseignement artistique spécialisé organisé en cursus. Il s’agit d’offrir une éducation artistique de qualité, de préserver et de transmettre un héritage le plus complet possible dans sa dimension technique, artistique et culturelle.
  • L’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire dont le but est d’encourager des actions en transversalité visant à l’élargissement des publics.
  • Le développement et l’accompagnement des pratiques artistiques amateurs ayant pour objectif la promotion des nouvelles formes d’expressions chorégraphiques et l’ouverture aux nouvelles disciplines.
  • La préparation à des actions culturelles et de diffusion afin de favoriser l’émergence de projets artistiques et la diffusion de créations

Consultez ici la liste les enseignements dispensés dans les conservatoires d'Est Ensemble.

Informations pratiques :

Conservatoire de Danse
36, rue Pierre et Marie Curie
93170 Bagnolet 
tél. : 01 83 74 56 25
email : conservatoired.bagnolet@est-ensemble.fr

Page Facebook

Accès métro Gallieni (ligne 3) Bus 76 ou 122, arrêt P.-et-M.-Curie

Les réinscriptions et les inscriptions au conservatoire de danse de Bagnolet se font entre les mois de mai et juin ou en septembre dans la limite des places disponibles.  Les dossiers sont à retirer au secrétariat du conservatoire. Téléchargez ici les modalités d'inscriptions pour la rentrée 2016

Horaires d'accueil du public:
du lundi au  jeudi : 14h00-18h00
vendredi : 14h00-19h00

 

LE CONSERVATOIRE DE MUSIQUE

Fondé en 1969, le conservatoire de musique Erik Satie accueille ses élèves dès l’âge de 4 ans. Son objectif premier est d’ouvrir l’apprentissage et la pratique de la musique au plus grand nombre. Le conservatoire accueille environ 500 élèves ainsi que près de 200 scolaires (du CE1 au CM2) chaque année. L’inscription est également ouverte aux adultes qui, dans la limite des places disponibles, sont accueillis dans l’ensemble du cursus.

L’activité pédagogique repose sur 3 disciplines complémentaires (instruments / formation musicale – écriture / ensembles) dispensées à tous les niveaux et dans toutes les tranches d’âge. Cet apprentissage se fait à travers des styles très variés qui couvrent plusieurs siècles de musique, de la période médiévale à nos jours.

L’équipe enseignante est composée d’enseignants venus d’horizons très différents, qui sont donc porteurs de pédagogies d’enseignement de la musique variées.

Consultez ici la liste des enseignements dispensés dans les conservatoires d'Est Ensemble.

Informations pratiques

Conservatoire Erik-Satie
36 Rue Pierre et Marie Curie, 93170 Bagnolet
Tel. 01 83 74 56 20
email : conservatoirem.bagnolet@est-ensemble.fr

Le secrétariat du conservatoire vous accueille pour les inscriptions et les réinscriptions le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h et le mercredi de 10h à 13h et de 16h à 18h30.

Plan d'accès

Plan d'accès

Actualités récentes

Publié le 11 Juin 2019

Mercredi 19 juin de 18h à 20h, les Nocturnes musicales reviennent à la piscine Jean Guimier à Romainville, pour un second concert dédié cette fois-ci au jazz, qui sera

Publié le 06 Juin 2019

Le livre audio connaît un succès fulgurant depuis quelques années. Il a désormais son festival, VOX, qui se déroulera du 11 au 16 juin 2019 à Montreuil, et notamment dans