
Consultez les modalités d'inscriptions, les tarifs et payez en ligne votre facture
Le conservatoire de musique et de danse du Pré Saint-Gervais, créé en 1986, a un projet pédagogique fondé sur la notion d’ouverture. Il est ouvert à tous types de publics (enfants à partir de 3 ans et adultes, amateurs et futurs professionnels) d’une part, mais également à tous les styles musicaux (musique classique et contemporaine, musiques populaires et traditionnelles, rock, jazz, hip-hop..).
Le conservatoire poursuit un objectif double : animation du territoire sur le plan artistique et musical avec des concerts et des interventions dans les écoles et les accueils de loisirs, et enseignement de la musique : sensibilisation (3 à 6 ans), apprentissage des instruments (à partir de 7 ans) et pratiques d’ensemble.
Le conservatoire disposera bientôt d'un nouveau bâtiment. Cliquez ici pour en savoir plus
En attendant la livraison du nouveau bâtiment du conservatoire, les cours auront lieu pour l'année scolaire 2024-2025 à l'Espace des Sept Arpents, 42, rue des Sept Arpents à Pantin.
Espace des Sept Arpents
42, rue des Sept Arpents, 93500 Pantin
Tél. 01 83 74 58 30
email : conservatoire.lepre@est-ensemble.fr
Facebook
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 13 h 30 à 18 h 30.
Pour la deuxième année, les départements danse du réseau des conservatoires font leur festival ! Pendant tout un mois, du 28 avril au 28 mai, nos conservatoires offriront
Vous êtes en troisième, en première ou en terminale générale, technologique ou professionnelle ? Pour vous aider à réussir vos examens, les bibliothèques d’Est Ensemble