L’auditorium de Bondy

 

Dédié à la Maîtrise de Radio France (installée à Bondy depuis 2007) mais aussi à d’autres spectacles de musique ou de théâtre, cet auditorium répondant aux normes THQE (très haute qualité environnementale) peut accueillir 220 personnes.

Un bâtiment moderne dédié à la musique, qui s'ajoute aux conservatoires et école de musique de l'Agglomération, pour offrir à tous les habitants des enseignements et un répertoire de qualité.


Un partenariat original avec Radio France

La Maîtrise de Radio France, fondée en 1946 par Henry Barraud, est l'une des quatre formations permanentes de Radio France. Outre une formation musicale de très haut niveau destinée à des enfants de neuf ans et plus, la Maîtrise offre la possibilité de participer à des manifestations musicales prestigieuses sous la direction des plus grands chefs. Depuis septembre 2007, elle fait chanter et jouer les enfants à l'école Olympe-de-Gouges de Bondy.

L'auditorium réalisé en partenariat avec Radio France accueille les 60 élèves de la Maîtrise. Construit en béton, sa forme architecturale s’articule autour d’une grande baie vitrée qui s’éclaire la nuit comme un néon scintillant.

Pour répondre au mieux au travail exigeant de tous ces élèves passionnés, le nouvel auditorium est équipé de nombreux espaces complémentaires : au rez-de-chaussée, la salle principale compte 220 places réservées en priorité aux concerts de Radio France et de sa maîtrise même si l’endroit pourra aussi accueillir d’autres spectacles ; un amphithéâtre de 100 m2 peut accueillir des conférences et des expositions ; dans les étages, l'espace est réservé aux cours. En tout, neuf classes dédiées à l'étude du chant, du piano ou de tout autre instrument de musique en fonction des besoins des élèves.

 

© photos : ville de Bondy / Maurice Partouche

Actualités récentes

Publié le 21 Juin 2019

Découvrez le palmarès de la 28ème édition du festival de courts métrages Coté Court, qui s’est déroulée du 5 au 15 juin au Ciné 104 à Pantin : Emmanuel Marre a

Publié le 20 Juin 2019

La bibliothèque Paul Éluard à Montreuil a fermé temporairement ses portes du 4 au 15 juin, le temps de bénéficier de travaux de rénovation : l’ensemble de ses luminaires