Grand Projet

Le Conservatoire du Pré Saint-Gervais

Actuellement hébergé au sein de la Maison des associations gervaisiennes, le conservatoire de musique et de danse du Pré Saint-Gervais disposera bientôt, à proximité immédiate de son emplacement actuel, d'un tout nouveau bâtiment comprenant notamment un auditorium de 200 places. Un projet porté par Est Ensemble mais financé à parts égales avec la Ville du Pré Saint-Gervais

Imaginé par le cabinet d'architectes Ivars&Ballet, le futur bâtiment, d'une surface de plus de 800 m2, se situera place Anatole France. Le projet prévoit la création d'une circulation entre la place et la rue Émilie Augier, qui redessinera le centre-ville du Pré en facilitant les échanges avec la Maison des associations gervaisiennes et l'école Rosa Parks, également agrandies et réaménagées.

Neuf salles d'enseignement sont prévues (dont un studio de danse et un studio de musiques actuelles), elles permettront d'accueillir dans de bonnes conditions les près de 400 élèves du conservatoire (adultes et enfants). 

Le conservatoire abritera un auditorium modulable de 24 à 200 places équipé du matériel nécessaire à l'accueil de spectacles et de concerts professionnels ou amateurs, l'établissement organisant de nombreuses manifestations publiques tous les ans. 

Début des travaux : mars 2019
Livraison des bâtiments : août 2020
Maîtrise d'ouvrages : Est Ensemble
Coût des travaux : 4,4 millions d'euros HT (financement à parts égales Ville du Pré Saint-Gervais / Est Ensemble)

Découvrez le projet avec cette infographie interactive :