Conservatoire de musique Erik Satie à Bagnolet

Fondé en 1969, le conservatoire de musique Erik Satie accueille ses élèves dès l’âge de 4 ans. Son objectif premier est d’ouvrir l’apprentissage et la pratique de la musique au plus grand nombre. Le conservatoire accueille environ 500 élèves ainsi que près de 200 scolaires (du CE1 au CM2) chaque année. L’inscription est également ouverte aux adultes qui, dans la limite des places disponibles, sont accueillis dans l’ensemble du cursus.

L’activité pédagogique repose sur 3 disciplines complémentaires (instruments / formation musicale – écriture / ensembles) dispensées à tous les niveaux et dans toutes les tranches d’âge. Cet apprentissage se fait à travers des styles très variés qui couvrent plusieurs siècles de musique, de la période médiévale à nos jours.

L’équipe enseignante est composée d’enseignants venus d’horizons très différents, qui sont donc porteurs de pédagogies d’enseignement de la musique variées.

Consultez ici la liste des enseignements dispensés dans les conservatoires d'Est Ensemble.

Informations pratiques

Conservatoire Erik-Satie
36 Rue Pierre et Marie Curie, 93170 Bagnolet
Tel. 01 83 74 56 20
email : conservatoirem.bagnolet@est-ensemble.fr

Le secrétariat du conservatoire vous accueille pour les inscriptions et les réinscriptions le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h et le mercredi de 10h à 13h et de 16h à 18h30.

Plan d'accès

 

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.

Actualités récentes

Publié le 07 Mai 2021

Le saviez-vous ? Nos 12 bibliothèques sont au service de tous les publics d'Est Ensemble et se chargent de proposer des ouvrages et des événements

Publié le 28 Avril 2021

La jeune classe préparatoire spécialité musique du Territoire vient d'ouvrir ses inscriptions pour l'année 2021-2022, et s'adresse aux élèves des