Résorption de l’Habitat Insalubre

 

Les opérations de résorption de l’habitat insalubre (RHI) sont des opérations publiques qui ont pour objectif le traitement de l’insalubrité irrémédiable par acquisition publique, de terrains ou d’immeubles impropres à l’habitation, dans une optique de protection, de relogement et d’amélioration des conditions de vie des occupants.

Dans certains cas rares et ultimes, où la dégradation du bâtiment est trop avancée, que les occupants sont en danger, des procédures publiques d’acquisitions peuvent être lancées, en collaboration avec les Villes et l’Etat. Ce sont des procédures d’expropriation dont le but est de construire, à la place de l’immeuble insalubre, des logements sociaux.

Pour la résorption de l’habitat insalubre, Est Ensemble s'appuie sur une structure extérieure : la Soreqa (Société de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés).
Est Ensemble en est actionnaire à hauteur de 10 %.

 

Actualités récentes

Lot Catherine Puig
Publié le 21 Juin 2019

Rendez-vous lundi 24 juin à 18h au restaurant les Pianos, 26 rue Robespierre à Montreuil, pour une réunion d’information portant sur un appel à candidatures pour un projet

Les travaux de rénovation ont commencé sur la façade de la copropriété située au 21 rue Gabriel Péri au Pré Saint-Gervais. Photo Est Ensemble / Direction de l'habitat et du renouvellement urbain.
Publié le 29 Mai 2019

Travaux en cours... La copropriété du 21 rue Gabriel Péri au Pré Saint-Gervais mène actuellement des travaux de rénovation grâce à l'Opération programmée d'amélioration de