Habitat privé

 

Est Ensemble assure le pilotage et la conduite de l’ensemble des dispositifs d’intervention relatifs à l’habitat ancien dégradé et aux copropriétés en difficulté afin d'améliorer l'habitat privé sur le territoire, dès lors qu’ils sont conventionnés par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) :

Est Ensemble est par ailleurs compétent pour développer des actions en faveur du logement des personnes en difficulté ou du logement social, en mettant en place une politique d’aide à la pierre pour le développement de l’accession sociale à la propriété et le soutien aux bailleurs sociaux.

 

Actualités récentes

Publié le 15 Décembre 2025

Les villes du territoire d'Est Ensemble sont le théâtre de projets de renouvellement urbain. Mais comment ces transformations sont-elles vécues par les habitantes et

Publié le 12 Juin 2025

Ouverture d’une seconde enquête publique concernant le projet de renouvellement urbain «La Noue – Clos Français» à Montreuil.