Espaces verts

Le pacte de compétences entre Est Ensemble et ses villes membres, adopté en conseil territorial le 4 juillet 2017, a confirmé que trois parcs sont gérés par Est Ensemble :

-       le bois de Bondy

-       le parc des Beaumonts à Montreuil

-       le parc des Guillaumes à Noisy-le-Sec

Reconnus d’intérêt territorial, ces trois espaces verts structurent l’offre « végétale » dans le milieu très urbanisé d’Est Ensemble, aux côtés de deux parcs départementaux de la Bergère à Bobigny et Jean Moulin – les Guilands, à cheval sur Bagnolet et Montreuil.

Est Ensemble a l’ambition de valoriser ces sites qui, en plus d’améliorer le cadre de vie des habitants, diffusent les bienfaits de la nature, des loisirs et du lien social et ce, à tous les âges de la vie.

Au-delà de la gestion de ces parcs remarquables, Est Ensemble s’est engagé explicitement pour la création d’espaces verts à la faveur des programmes d’aménagement et pour la « renaturation » de la ville. Le Contrat de développement territorial, le schéma territorial de trame verte et bleue ou l’implication dans le projet de la Boucle des hauteurs en sont des exemples saillants.

Actualités récentes

Le parc des Beaumonts à Montreuil. @Camille Millerand.
Publié le 07 Mars 2019

Dimanche 10 mars 2019, de 10h à 16h, l’association des Beaumonts propose à tous les habitants de participer à un grand nettoyage de printemps, afin d'embellir le parc de

La friche Temp'O du Paysan Urbain à Romaiville. Photo © Guillaume Lebaube / Est Ensemble.
Publié le 28 février 2019

Vous êtes demandeur d’emploi ? Est Ensemble vous propose de découvrir, en présence de professionnels et d’organismes de formation, les métiers des espaces verts le 6 mars