Espaces verts

Le pacte de compétences entre Est Ensemble et ses villes membres, adopté en conseil territorial le 4 juillet 2017, a confirmé que trois parcs sont gérés par Est Ensemble :

Reconnus d’intérêt territorial, ces trois espaces verts structurent l’offre « végétale » dans le milieu très urbanisé d’Est Ensemble.

Est Ensemble a l’ambition de valoriser ces sites qui, en plus d’améliorer le cadre de vie des habitants, diffusent les bienfaits de la nature, des loisirs et du lien social et ce, à tous les âges de la vie.

Au-delà de la gestion de ces parcs remarquables, Est Ensemble s’est engagé explicitement pour la création d’espaces verts à la faveur des programmes d’aménagement et pour la « renaturation » de la ville. Le Contrat de développement territorial, le schéma territorial de trame verte et bleue ou l’implication dans le projet de la Boucle des hauteurs en sont des exemples saillants.

Vous avez une question sur ces parcs ? Contactez l'équipe du pôle nature en ville à l'adresse: parcs@est-ensemble.fr

 

Actualités récentes

Bois de Bondy - crédit : Gaël Kerbaol / Est Ensemble
Publié le 28 Octobre 2020

Vous l'avez peut-être remarqué récemment, de petits enclos ont été installés à plusieurs endroits du bois de Bondy. On vous dit tout sur ce travail de recherche qui

Friche des Sept Arpents - Crédit : Ville de Pantin / Bénédicte Topuz
Publié le 13 Octobre 2020

Pour la sixième édition de TempO', cinq nouveaux sites d'occupations temporaires seront à découvrir sur le territoire. De