Espaces verts

Le pacte de compétences entre Est Ensemble et ses villes membres, adopté en conseil territorial le 4 juillet 2017, a confirmé que trois parcs sont gérés par Est Ensemble :

-       le bois de Bondy

-       le parc des Beaumonts à Montreuil

-       le parc des Guillaumes à Noisy-le-Sec

Reconnus d’intérêt territorial, ces trois espaces verts structurent l’offre « végétale » dans le milieu très urbanisé d’Est Ensemble.

Est Ensemble a l’ambition de valoriser ces sites qui, en plus d’améliorer le cadre de vie des habitants, diffusent les bienfaits de la nature, des loisirs et du lien social et ce, à tous les âges de la vie.

Au-delà de la gestion de ces parcs remarquables, Est Ensemble s’est engagé explicitement pour la création d’espaces verts à la faveur des programmes d’aménagement et pour la « renaturation » de la ville. Le Contrat de développement territorial, le schéma territorial de trame verte et bleue ou l’implication dans le projet de la Boucle des hauteurs en sont des exemples saillants.

Vous avez une question sur ces parcs ? Contactez l'équipe du pôle nature en ville à l'adresse: parcs@est-ensemble.fr

 

Actualités récentes

Publié le 14 Mai 2019

Rendez-vous le samedi 15 juin pour la seconde "fête des parcs" qui se déroulera simultanément l’après-midi au parc des Beaumonts à Montreuil et au Bois de Bondy. Au

Publié le 02 Mai 2019

Rendez-vous les 4 et 5 mai 2019 pour participer aux 48h de l’agriculture urbaine sur les friches TempO’ de La Prairie à Bobigny et du Paysan Urbain à Romainville. Au