Aménagement

En termes d’aménagement et d’urbanisme, Est Ensemble offre un des potentiels de développement les plus importants d'Île-de-France.

Le Territoire est aujourd'hui en charge de 10 Zones d’aménagement concerté représentant 1,5 millions de m2 constructibles :

  • le PNRQAD (Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés) à Bagnolet et Montreuil, le secteur de la Porte de Bagnolet à la Colline de la Noue et les secteurs Porte de l'Ourcq et Bassin de Pantin (études en cours) sont également sous la responsabilité d'Est Ensemble.

Référentiel pour un aménagement durable

Un référentiel pour l’aménagement durable a été adopté par le Conseil de territoire le 19 décembre 2017.  Il s’appliquera à tous les projets d’aménagement du territoire. Son but : proposer une méthodologie et des outils pour mieux prendre en compte l’énergie, les matériaux, les déchets, la biodiversité, l’eau, les sols, la mobilité, la santé, le confort et l’ambiance dans la conception des projets.

Pour en savoir plus : est-ensemble.fr/referentiel-pour-un-amenagement-durable

Actualités récentes

Paddock Paris
Publié le 05 Novembre 2019

Le Paddock Paris ouvre ses portes le mercredi 27 novembre, un village de marques de 17 000 m2 construit au cœur d’anciennes écuries réaménagées à Romainville.

Publié le 04 Novembre 2019

Est Ensemble a créé une charte à destination des aménageurs, promoteurs et acteurs de l’immobilier, afin de les inciter à des pratiques plus économes en ressources et en

Les Grands Projets

  • OPERATIONS D'AMéNAGEMENT

    Est Ensemble est chargé de la gestion de dix zones d'aménagement concerté (ZAC) déclarées d’intérêt communautaire, l’échelle intercommunale se révélant la plus pertinente pour ces projets...

Voir tous les projets