Aménagement

En termes d’aménagement et d’urbanisme, Est Ensemble offre un des potentiels de développement les plus importants d'Île-de-France.

Le Territoire est aujourd'hui en charge de 10 Zones d’aménagement concerté représentant 1,5 millions de m2 constructibles :

  • le PNRQAD (Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés) à Bagnolet et Montreuil, le secteur de la Porte de Bagnolet à la Colline de la Noue et les secteurs Porte de l'Ourcq et Bassin de Pantin (études en cours) sont également sous la responsabilité d'Est Ensemble.

Référentiel pour un aménagement durable

Un référentiel pour l’aménagement durable a été adopté par le Conseil de territoire le 19 décembre 2017.  Il s’appliquera à tous les projets d’aménagement du territoire. Son but : proposer une méthodologie et des outils pour mieux prendre en compte l’énergie, les matériaux, les déchets, la biodiversité, l’eau, les sols, la mobilité, la santé, le confort et l’ambiance dans la conception des projets.

Pour en savoir plus : est-ensemble.fr/referentiel-pour-un-amenagement-durable

Actualités récentes

Gare du Pont de Bondy ©Agence François Leclercq
Publié le 12 Janvier 2021

Est Ensemble promeut dans toutes ses opérations un aménagement durable, respectueux de la santé et redonnant sa place à la nature. C’est le sens des deux appels à projets

Publié le 11 Janvier 2021

En construction depuis quelques années, la future bibliothèque Nelson Mandela croît petit à petit au coeur des Courtillières, à Pantin. Elle vient