Les 4 saisons sur la couverture de l'A3

L’association AJDB à Bagnolet propose aux habitants de se réapproprier un espace sur la couverture A3 dans le quartier des Malassis, avec un programme construit autour de 4 temps forts comprenant des rencontres, des ateliers et animations, avec notamment du jardinage, une terrasse éphémère, des zones d’ombres...

Le projet a pour but de dynamiser la vie du quartier tout en permettant à ses habitants de se réapproprier et d'aménager les espaces délaissés selon leurs besoins. Cet espace permettrait ainsi de promouvoir la capacité de chaque habitant à être un citoyen actif, de renforcer l'appropriation des espaces par les habitants et tous les visiteurs tout en créant des liens entre les habitants.

Des animations et événements liés à chaque saison seront proposés tout au long de l'année en collaboration avec les associations YA+K et OuiShare.

Programmation 2019

En hiver : un premier événement porté par l'association YA+K avec un village éphémère
Au printemps : mise en place de jardinières, d'une roulote, de conteneurs et lancement des activités avec les services de la Ville.
En été : organisation de l'événement "AJDB en fête" avec des structures gonflables, du maquillage, une ferme éphémère, un studio photo, un lâcher de ballons... avec en amont différentes animations : parcours roller, terrasse éphémère, jardinage.
En automne : animations autour des récoltes et selon les propositions des habitants.

AJDB

L’association AJDB, créée six jeunes bagnoletais, a pour but de créer des liens et de la mixité sociale entre les populations des différents quartiers de Bagnolet, notamment grâce au développement de pratiques sportives et l’organisation d’événements culturels.

Contact

Pour suivre les événements : ajdb.fr
Pour contacter l’association : ajdb93@yahoo.fr

__

Adresse
Sur la couverture A3,
au bout de la rue Lénine à Bagnolet
 

Actualités récentes

Forum de restitution T1
Publié le 22 Novembre 2022

En 2026, la ligne du Tramway 1 sera prolongée et 12 nouvelles stations verront le jour sur notre territoire. Pour redynamiser et transformer les quartiers traversés, un

Publié le 18 Novembre 2022

La construction d’une cinquantaine de nouveaux logements, d’un nouvel espace vert et d’un nouvel équipement public sont prévus secteur Paul Langevin aux Lilas. Venez faire