Trier

Trier ses dechets

Chaque habitant d'Est Ensemble produt en une année 410 kg de déchets en moyenne. Trier est un geste facile, essentiel au quotidien, pour préserver les ressources naturelles et faire barrière à la pollution. Bien trier ses déchets c'est leur permettre d'être valorisés (transformés et/ou réutilisés), réduire leur coût de traitement ainsi que leur impact environnemental sur la planète. 

Un déchet, j'en fais quoi ? J'utilise l'application Mon tri

FINI de se demander si ce déchet va bien dans le bac de tri, 
TERMINÉ les recherches pour trouver les points d'apport, une déchèterie et son horaire d'ouverture.

Dans l'application Mon tri, retrouvez toutes les informations nécessaires pour gérer vos déchets au quotidien : guide du tri, scan des emballages, calendrier de collecte à votre adresse, notifications personnalisées. 

 

Si vous ne disposez pas d'un smartphone vous pouvez aussi consulter le Guide du tri

La collecte à mon adresse

Encombrants, emballages, ordures ménagères ou déchets végétaux. Si vous souhaitez connaître vos jours et horaires de collecte, vous pouvez consulter la carte interactive Géodéchets

 

Actualités récentes

Publié le 12 Avril 2022

Sur l'ensemble de notre territoire, on dénombre 100 bornes de dépôt des textiles implantées sur l’espace public. En un an, elles ont permis de collecter 456 tonnes de

Collecte des déchets - crédit : Est Ensemble / Cyril Entzmann
Publié le 29 Mars 2022

Du 28 au 31 mars, en raison d’un mouvement de grève national, le service de collecte des tas sauvages et des corbeilles de rue est perturbé.