Trier

Trier ses déchets courants : ordures ménagères, emballages et papiers recyclables, emballages en verre recyclables

Les ordures ménagères, les emballages et papiers recyclables et les emballages en verre sont collectés de manière différente et dans des conteneurs différents selon la ville et le quartier où vous habitez.

Télécharger ici le mémo tri de votre ville :

Mémo tri Bagnolet
Mémo tri Bobigny
Mémo tri Bondy
Mémo tri Le Pré Saint-Gervais
Mémo tri Les Lilas
Mémo tri Montreuil
Mémo tri Noisy-le-Sec
Mémo tri Pantin
Mémo tri Romainville

Depuis le 1er janvier 2016, tous les emballages plastiques se recyclent sur le territoire d'Est Ensemble. Cliquez ici pour en savoir plus

Pour connaitre le jour d'enlèvement de vos bacs selon votre adresse, contactez le numéro Infos Déchets : 0 805 055 055, appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h.
Vous pouvez également ecrire un mail à renseignements-dechets@est-ensemble.fr

Obtenir ou faire réparer un bac

Si l’entretien courant des bacs est à la charge des utilisateurs, leur réparation ou leur remplacement est pris en charge gratuitement par les d'Est Ensemble. En cas de problème avec vos bacs, contactez le n° Info déchets.

Comment obtenir des conteneurs pour une construction neuve ?

Si vous souhaitez obtenir des conteneurs, vous devez en faire la demande en remplissant le formulaire téléchargeable sur ce site, et ce 3 semaines avant la fin des travaux.

La demande doit être envoyée par courrier postal à

 Est Ensemble
Direction de la prévention et de la valorisation des déchets
100 avenue Gaston Roussel - 93232 Romainville Cedex

ou par courriel à dotation.conteneurs@est-ensemble.fr

Actualités récentes

Publié le 19 Janvier 2017

Les 338 conseillers citoyens issus des quartiers prioritaires du territoire sont amenés à co-construire avec Est Ensemble et ses partenaires la politique de la ville en

Publié le 14 Octobre 2016

Est Ensemble, ses 9 villes membres et l’État lancent la programmation 2017 de la politique de la ville. Date limite de dépôt des candidatures le 14 novembre 2016.