Déchèteries mobiles

La déchèterie mobile est un service de proximité assuré par Est Ensemble en partenariat avec votre ville pour la collecte des déchets au cœur des quartiers.

Ce service est gratuit et réservé aux habitants des neuf communes d’Est Ensemble. Pour y accéder vous devez vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Le volume des déchets acceptés ne doit pas excéder 2m3 par foyer.

Les déchets acceptés : objets encombrants, bois, meubles, cartons, déchets de bricolage, gravas, terre, déchets de jardins, bois de taille, déchets d’équipements électriques et électroniques, lampes à économie d’énergie, néons, déchets toxiques (huile alimentaire et de vidange, acides, batteries, piles, solvants, vernis, peintures, radiographies). Ces déchets seront valorisés.

Les déchets refusés : déchets des professionnels, déchets ménagers collectés en bacs ou en apport volontaire, amiante, pneus, bouteilles de gaz, déchets d’activité de soin.

Grâce à la déchèterie mobile, la quantité d’objets triés sera augmentée ce qui favorise l’emploi dans les activités vertes et préserve les ressources naturelles. Les agents qui accueillent peuvent également donner des conseils en matière de tri.

L’espace recyclerie des déchèteries mobiles

Donnez, récupérez et adoptez le réflexe recyclerie !

Parce qu’un objet dont vous n’avez plus besoin peut servir à quelqu’un d’autre, un espace recyclerie est à votre disposition. Vous pouvez y déposer des objets ou en récupérer gratuitement afin de leur offrir une nouvelle vie. La recyclerie c’est zéro déchet pour une utilité écologique et sociale maximale.

Les objets que vous pouvez déposer : vaisselle, objets culturels (livres, CD, DVD, etc.), jouets, jeux de société, bibelots, petits meubles.

Pour des raisons de sécurité, les équipements électriques et électroniques et les déchets toxiques ne sont pas admis à la recyclerie.

Planning des déchèteries mobiles :

PRE SAINT-GERVAIS > 12 rue Jean-Baptiste Semanaz
Le 1er samedi du mois, de 9h à 13h

BONDY > Angle de l’avenue Léon Blum et de la rue Suzanne Buisson
> Changement de jour à partir du 22 juin 2019 :
le 4ème samedi du mois, de 9h à 13h

PANTIN > Square éphémère, 41 rue Denis Papin
Le 2ème samedi du mois, de 9h à 13h

BAGNOLET
> Changement d'adresse à partir du 20 juillet 2019:
Parking du Château de l'étang, 198 avenue Gambetta

Le 3ème samedi du mois, de 9h à 13h

NOISY-LE-SEC > Parking de la piscine Édouard Herriot, 59 avenue Gallieni
Le 3ème samedi du mois, de 9h à 13h

MONTREUIL > place de la République
Le 4e samedi du mois, de 9h à 13h

Pour la 1ère fois en 2019, les déchèteries mobiles seront maintenues au mois d'août.

Retrouvez l'emplacement des déchèteries sur la carte interactive : Géo déchets

Actualités récentes

Publié le 10 Juillet 2019

À partir du samedi 20 juillet 2019, la déchèterie mobile change d'adresse à Bagnolet. Désormais, elle se tiendra sur le parking du Château de l'étang, au 198 avenue

Visuel lutte dépôts sauvages
Publié le 09 Juillet 2019

Les villes du territoire, le commissariat de police et le parquet de Bobigny étaient réunis mercredi 3 juillet pour une matinée d’échange sur la lutte contre les dépôts