Le 3 mars 2022 - Patrice Bessac, Président d'Est Ensemble, et François Dechy, Maire de Romainville, se mobilisent pour l'avenir du site Biocitech.
Espace presse
Le SEDIF et Est Ensemble s’accordent sur les conditions de sortie des communes de l’EPT
- Eau
Le 11 février 2022 - À la suite de la décision de sept communes du territoire d’Est Ensemble de quitter le SEDIF en décembre 2020, afin de reprendre en régie la gestion de leur eau potable, le SEDIF et l’EPT ont mené des négociations afin de déterminer les conditions de cette sortie. Au terme de plusieurs mois de travail et de dialogue, un protocole d’accord vient d’être établi. Il a été approuvé lors du Conseil de territoire d’Est Ensemble du 8 février 2022, puis lors du Bureau du SEDIF du 11 février 2022.
Est Ensemble et le Syctom s’engagent ensemble dans la réduction des déchets
- Prévention et Valorisation des Déchets
Le 9 février 2022 - Qui peut agir pour réduire la quantité de déchets produits ? Qui peut agir pour un meilleur tri des déchets produits ? Fort de la conviction qu’ensemble nous pourrons être encore plus efficaces, Eric Cesari, Président du Syctom et Patrice Bessac, Président d’Est Ensemble signent un contrat d’objectifs qui les engage sur des objectifs chiffrés de collecte et de tri des déchets et sur la programmation des opérations qui doivent permettre d’atteindre ces objectifs.
La Convention citoyenne locale pour le climat d’Est Ensemble a finalisé et voté l’avis citoyen.
- Environnement
Le 31 janvier 2022 - Après 5 mois de travail, la Convention citoyenne locale pour le climat et la biodiversité lancée par Est Ensemble en septembre dernier, s’est terminée ce jour, lors d’une dernière session à l’Hôtel de Territoire. Les Citoyens pour le climat ont officiellement finalisé et voté leur Avis citoyen.
Nuit des Conservatoires ce vendredi 28 janvier, dans le réseau des Conservatoires d’Est Ensemble
La Convention citoyenne locale pour le climat d’Est Ensemble se réunit ce week-end pour sa 5ème et dernière session.
Usine des transitions : Les villes de Noisy-le-Sec, de Romainville et Est Ensemble s’engagent pour le développement de l’économie circulaire, solidaire et durable
- Développement Économique
Le 26 janvier 2022 - Nos collectivités lancent un appel à candidature pour les occupations temporaires du site SAFT, en partenariat étroit avec l’EPFIF, propriétaire du foncier. A la confluence de Noisy-le-Sec, Romainville et proche de Bobigny, il est assis sur une assiette foncière de 2,5 ha proposant des espaces de plus de 12 000m², à prix accessible.
Le Festival Cinéma Télérama prend ses quartiers dans le réseau des cinémas d’Est Ensemble
- Culture
Vendredi 21 janvier 2022 - Organisé en partenariat avec l’Association Française des Cinémas d’Art et Essai, la 24ème édition du Festival Cinéma Télérama a débuté à Est Ensemble ! Au programme, les 16 meilleurs films de 2021, ainsi que 2 films en avant-première à retrouver dans deux cinémas : au Méliès à Montreuil, au Trianon à Romainville.
Pages









