Actualité

Publié le 25 Mai 2021

Tous aux parcs à partir du 9 juin 2021 !

Du 9 juin au 29 septembre 2021, Est ensemble vous invite à profiter des parcs du territoire à travers de nombreuses animations gratuites et pour tous les publics.

Nouvelle édition pour Tous aux parcs ! Cette année, Est Ensemble vous propose de partir à la (re)découverte du parc des Beaumonts, du parc du bois de Bondy, du parc des Guillaumes et de leurs patrimoines naturels au travers de spectacles, de balades et d’ateliers organisés en partenariat avec plus d’une vingtaine d’associations.

Plus de 100 animations dans nos 3 parcs

Compagnies de spectacles, associations culturelles et engagées pour le développement durable et la protection de l’environnement se relaieront pour vous proposer de nombreuses activités sur l’ensemble de la saison.

Une centaine de sessions d’animations variées vous seront ainsi proposées autour de la nature et de l’écologie urbaine. L’occasion pour vous notamment de découvrir et d’apprendre à reconnaître les oiseaux, d’en savoir plus sur les plantes et les chauves-souris, de vous initier au land art et à la construction de nichoirs-sculptures, de participer à la production d’un concert ou encore de partir sur les traces d’un animal mystérieux au travers d’une belle aventure !

Retrouvez le programme complet sur l'agenda des parcs.

 
*Dans le cadre la situation sanitaire actuelle, les évènements proposés se feront en accord avec les mesures sanitaires en vigueur. Le port du masque sera obligatoire.

 
En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble en faveur de la transition écologique du territoire

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.