L’Écran nomade

Dans le cadre de la mobilisation contre le coronavirus tous les cinémas d'Est Ensemble sont fermés jusqu'à nouvel ordre. 

Le Magic Cinéma à Bobigny a fermé définitivement ses portes en juin 2019, car le centre commercial qui l’abrite va prochainement être déconstruit et entièrement réaménagé.

En attendant le nouveau cinéma public de 6 salles qui viendra le remplacer une fois les travaux terminés, Est Ensemble a souhaité créer pour les spectateurs un cinéma itinérant sur Bobigny, baptisé l’Écran nomade.

L’Écran nomade propose toute l’année une programmation cinéma variée et exigeante, avec également des films plus grand public, mais aussi des rencontres avec des réalisateurs et réalisatrices, des acteurs, des actrices… ainsi que des ateliers et des rendez-vous thématiques autour du cinéma !

L’Écran nomade vous donne rendez-vous dans quatre lieux à Bobigny : 
- la bourse départementale du travail, 1 rue de la libération
- le conservatoire Jean Wiener, 2 place de la Libération
- la MC93, 9 boulevard Lénine  
- la bibliothèque Elsa Triolet, 4 rue de l’Union

Le site internet de l'Ecran nomade

Actualités récentes

Publié le 01 Juin 2020

Les bibliothèques d'Est Ensemble restant pour l'instant fermées au public, les équipes mettent en place un service de réservations (en ligne ou par téléphone), qui sont

Visuel Coté court 2020
Publié le 29 Mai 2020

Côté court, le festival qui fête tous les ans les courts-métrages au Ciné 104 à Pantin, se réinvente cette année en version 100% vitruelle, du 17 au 27 juin. Le festival