Actualité

Publié le 26 Mars 2020

Covid-19 : Est Ensemble mobilisé sur ses services à enjeu sanitaire

S'inscrivant dans la mobilisation nationale de lutte contre l'épidémie de Covid-19, Est Ensemble est pleinement mobilisé sur ses missions présentant un caractère indispensable aux plans sanitaire ou économique, dans les conditions suivantes.

Information CoronavirusConduite préventive à tenir

FERMETURES D'ÉQUIPEMENTS

La quasi totalité des équipements publics d'Est Ensemble, soit les piscines, bibliothèques, cinémas, conservatoires, maisons de l'emploi, points d'accès au droit, Maison de justice et du droit, déchèteries sont fermés, tout comme l'accueil du public à l'hôtel de territoire.

La pépinière Atrium (Montreuil), la Maison Revel (Pantin) restent ouvertes aux entreprises dans la limite des règles édictées nationalement. Par ailleurs un plan d'urgence d'aide aux entreprises du territoire vient d'être déployé (détails ici).

 

CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC DE COLLECTE DES DÉCHETS ET DÉPANNAGES URGENTS D'ASSAINISSEMENT

En lien étroit avec les autres acteurs publics et prestataires privés en charge, Est Ensemble continue d'assumer ces missions essentielles. Une cellule de crise se réunit régulièrement, notamment pour s'assurer de cette continuité de service.

Les numéros d'information téléphonique 0805 055 055 (déchets) et 0805 058 058 (assainissement) restent en service (appel gratuit depuis fixe ou mobile). Les interventions d'assainissement non urgentes sont reportées.

 

ANNULATION DES RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS PUBLIQUES

Depuis le samedi 14 mars et jusqu'à nouvel ordre, toutes les manifestations, événements publics ou animations collectives organisés par Est Ensemble (concerts, spectacles, formations...) sont annulés.

 

RAPPEL DE LA CONDUITE À TENIR EN CAS D’APPARITION DE SYMPTÔMES DE COVID-19

Afin de permettre la meilleure régulation des urgences, appelez d'abord votre médecin (si symptômes légers, début de toux, apparition de fièvre) ou le 15 (si détresse respiratoire) avant de vous déplacer.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pour plus d’informations (non spécifiquement médicales) sur ce virus et les mesures prises pour y faire face :

 

Page initialement publiée le 27 février, régulièrement mise à jour en fonction de l'évolution de la situation et des recommandations et consignes des autorités publiques nationales.