Est Ensemble lance un appel à manifestation d’intérêt du 12 mai au 19 juin 2016 auprès des centres de loisirs du territoire, afin de former leurs équipes éducatives à la sensibilisation des enfants au développement durable et aux économies d’énergie.
Le défi « Centres de loisirs à énergie positive »
Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial qui a pour objectif principal la réduction des gaz à effet de serre, Est Ensemble sensibilise déjà les familles du territoire au écogestes via le Défi Familles à Energie Positive.
Désormais, la collectivité lance le défi « Centres de Loisirs à Énergie Positive ». Les équipes pédagogiques des centres de loisirs du territoire inscrits au défi seront ainsi formés durant l’année scolaire 2016 – 2017 par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat MVE
Les animateurs acquerront les outils pour développer un projet pédagogique en lien avec le développement durable et proposer des animations aux enfants : ateliers de sensibilisation aux éco-gestes, jeux de société thématiques, création de maquettes ou d’affiches, petites expériences scientifiques, campagnes de mesures pour réduire les consommations d’énergie, d’eau ainsi que la production de déchets.
Il est en effet important de sensibiliser les enfants au développement durable, car ils sont les plus réceptifs aux gestes écologiques et seront demain les acteurs de notre territoire.
Est Ensemble lance un appel à manifestation d’intérêt
Les centres de loisirs intéressés par ce projet ont du 12 mai au 19 juin 2016 pour déposer leur candidature, en remplissant et en renvoyant le dossier de candidature ci-dessous.
- Télécharger le règlement
- Télécharger le dossier de candidature
Pour tout renseignement et pour remettre votre de candidature :
- Par mail à nicolas.leroux@est-ensemble.fr
- Par téléphone au 01 79 64 54 90