Actualité

Publié le 26 Juillet 2019

Imaginez votre futur logement à Montreuil

Est Ensemble et la Ville de Montreuil lancent un appel à projets d'habitat participatif sur le secteur de la ZAC Fraternité.

Site Catherine Puig

Est Ensemble soutient les initiatives innovantes qui interrogent les modes traditionnels de conception, de production et de gestion de l’habitat. Parmi celles-ci,l e Territoire soutient notamment l’habitat participatif, une démarche citoyenne où des personnes se regroupent pour concevoir ensemble leur logement et des espaces mutualisés.

Dans le cadre de la Zone d’aménagement concerté (ZAC) Fraternité, pilotée par Est Ensemble, qui s’étend sur 16 hectares de part et d’autre de la rue de Paris au cœur du secteur du Bas Montreuil, un appel à candidatures pour un projet d’habitat participatif a été lancé sur un lot situé sur la rue Catherine Puig (voir le plan ci-dessous), à quelques pas du métro Robespierre.

Candidatures du 1er septembre au 15 octobre

Cet appel est ouvert aux particuliers souhaitant proposer un projet ainsi qu'aux promoteurs spécialités dans l'habitat participatif. 
A vous d'imaginer votre logement !

Vous pourrez ensuite déposer votre candidature du 1er septembre au 15 octobre.

Retrouver tous les renseignements et les modalités de cet appel à projet sur le site dédié : https://catherinepuig.fr/

Plan de la localisation du lot concerné par le projet d'habitat participatif rue Catherine Puig.

En savoir plus sur le développement de l’habitat participatif sur notre territoire

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.