Vous avez reçu votre facture d’eau du 3e trimestre 2024 ? Deux points importants changent concernant le règlement par chèque et par mandat TIP-SEPA de votre facture. On vous explique tout !
Des difficultés de traitement
Lors des premiers trimestres de l’année, la régie a rencontré des difficultés dans le traitement des chèques et des TIP-SEPA reçus.
Si vous avez réglé vos factures du 1er ou 2d trimestre 2024 mais que vous n'avez pas été prélevé du montant en question, le « solde antérieur » présent sur votre facture du 3e trimestre n'est pas à prendre en compte. Ce solde antérieur correspond aux montants des trimestres précédents non pris en compte.
TIP-SEPA et chèques : changement de destinataire et d’ordre
Désormais, les TIP-SEPA accompagnés de vos RIBs ou de vos chèques devront être envoyés à l'adresse suivante : Centre d'encaissement finances publiques, 35905 Rennes Cedex 9. Cette adresse est indiquée sur le TIP-SEPA présent en bas de votre facture.
Vos chèques, eux, devront être libellés à l’ordre du « Trésor public ».
Cette nouvelle gestion, attendue par la Régie depuis la récupération de la compétence d’adduction d’eau potable au 1er janvier 2024, assurera un traitement plus rapide de vos règlements et permettra à l'avenir d'éviter les problématiques des soldes antérieurs évoqués précédemment.
Des moyens de paiements diversifiés
Nous vous rappelons que vous pouvez aussi régler votre facture par carte bancaire. Pour cela, il suffit de créer et de vous connecter à votre espace personnel sur l’Agence en ligne accessible à l’adresse suivante : eau-potable.est-ensemble.fr.
En plus du règlement sécurisé par carte bancaire, vous y retrouverez toutes vos informations en temps réel :
- Suivi de votre consommation d’eau
- Historique de vos factures et de vos paiements
- Alertes de consommations personnalisées
- Démarches réalisables en un clic.
Pour faciliter vos paiements et simplifier votre gestion, vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique. C’est rapide, pratique et sécurisé !
Pour cela, il vous suffit de télécharger l’autorisation de prélèvement :
- Depuis votre espace personnel sur l’Agence en ligne : https://eau-potable.est-ensemble.fr
- Ou directement sur le site d’Est Ensemble : https://www.est-ensemble.fr/eau-publique-est-ensemble/demarches
Puis de nous renvoyer l’autorisation remplie :
- Par email à : eau-assainissement@est-ensemble.fr
- Par courrier postal à : Eau publique par Est Ensemble, 100 avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville.
Pour toute question sur la facturation, rendez-vous sur notre foire aux questions (FAQ) dédiée.
Pour toute autre question, les services d’Eau publique par Est Ensemble restent joignables :
- Par téléphone au 0 805 058 058, du lundi au vendredi de 9h à 12h30,
- Par mail à eau-assainissement@est-ensemble.fr