Clauses sociales

Les opérations de travaux qui se multiplient sur le territoire (Zones d’Aménagement Concertées, plan Collèges 2020 du Département, Programmes de Rénovation Urbaine, nouvelles infrastructures de transports…) permettent des opportunités d’embauche pour les habitants. En effet, ces opérations permettent la mise en œuvre du dispositif "Clauses sociales" qui est un véritable levier pour favoriser l’accès à l’emploi et à la qualification des demandeurs d’emploi du territoire.

Est Ensemble et les maîtres d’ouvrages qui interviennent sur le territoire s’engagent progressivement à mettre en œuvre des dispositions en faveur de l’insertion professionnelle. Une coordination territoriale pilote le réseau des facilitateurs des clauses sociales, en partenariat avec les acteurs locaux de l’insertion, l’emploi et la formation.

Est Ensemble ayant développé une expertise de ces dispositifs, de plus en plus de donneurs d’ordre sollicitent l’EPT afin de les accompagner dans leur démarche RSE et ainsi permettre à celles-ci d’avoir un impact efficace à l’échelle intercommunale.

Pour toute information sur le dispositif :
Simon LARRECQ – Coordinateur des clauses sociales
simon.larrecq@est-ensemble.fr

Vous recherchez un emploi dans le domaine du BTP ?
Envoyez vos CV par mail : recrutement.clausesociale@est-ensemble.fr

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

Actualités récentes

La formation aux métiers de l’hôtellerie, encouragée par Est Ensemble (ici à Solar formation, à Bagnolet).
Publié le 21 Janvier 2019

Les métiers de l’hôtellerie recrutent de plus en plus en Île-de-France. Les Maisons de l’emploi d’Est Ensemble à Noisy-le-Sec et Pantin organisent les 7 et 14 février des

Publié le 09 Janvier 2019

La SNCF recrute 140 conducteurs et conductrices de tram-train pour la ligne du T4 Bondy-Aulnay-sous-Bois et Bondy-Montfermeil, actuellement en construction. Vous êtes