Actualité

Publié le 25 Mai 2020

Travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement à Pantin

Du 25 mai au 14 août 2020, Est Ensemble effectue des travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement à Pantin, rues Cécile Faguet, Guillaume Tell et Meissonnier.

Photo Est Ensemble / Hervé Boutet

Depuis le déconfinement progressif le 11 mai, Est Ensemble reprend ses travaux d’entretien et de réhabilitation du réseau d’assainissement sur le territoire.

Est Ensemble gère en effet les 390 km du réseau d’assainissement des 9 villes qui le compose. Tous les ans, près de 2,5 km de réseau sont réhabilités par le Territoire et 8,5 millions d'euros investis dans ces travaux. C’est dans le cadre de ces travaux d'entretien qu’Est Ensemble intervient à Pantin.

Info Covid-19 : conformément aux recommandations de l’OPPBTP agrées par les ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Ville et du Logement, des Solidarités et de la Santé et du Travail, Est Ensemble et ses partenaires ont pris l’ensemble des mesures nécessaires pour protéger la santé des travailleurs.

Réhabilitation du réseau d’assainissement
rues Cécile Faguet, Guillaume Tell et Meissonnier à Pantin

Début  des travaux : lundi 25 mai 2020.

Fin des travaux : vendredi 14 août 2020.

But de ces travaux :
- Mettre en conformité les réseaux séparatifs sous le domaine public et rétablir leur résistance mécanique, leur hydraulicité et leur étanchéité.
- Sur les réseaux d’assainissement des rues Cécile Faguet et Guillaume Tell, des boîtes de branchement seront posées et des branchements seront remplacés en creusant des tranchées ouvertes.
- Sur les trois rues,  le collecteur principal sera  réhabilité par gainage intérieur, en injectant de la résine. Ces travaux représenteront 156 mètres rue Cécile Faguet; 115 mètres rue Guillaume Tell et 113 mètres rue Meissonnier.

Impact sur la circulation et le stationnement :
- Ces rues seront fermées la journée de 7h30 à 17h30 (sauf aux riverains pour la sortie de leurs véhicules).
- Le stationnement sera interdit dans les zones de travaux à l’avancement du chantier. Le chef de chantier communiquera en respectant les gestes barrières avec les riverains sur ce sujet.

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour l’eau et l’assainissement sur le territoire