Actualité

Publié le 05 Octobre 2020

Travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement à Bondy

Est Ensemble réalise du 5 octobre au 18 décembre 2020 des travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement allée des Alouettes à Bondy. L’impact de ces travaux sur le stationnement et la circulation dans cet article.

Photo Est Ensemble / Hervé Boutet

Est Ensemble gère les 390 km du réseau d’assainissement de ses 9 villes. Tous les ans, près de 2,5 km de réseau sont réhabilités par le Territoire et 8,5 millions d'euros investis dans ces travaux. C’est dans le cadre de ces travaux d'entretien qu’Est Ensemble intervient allée des Alouettes à Bondy.

Info Covid-19 : conformément aux recommandations de l’OPPBTP agréées par les ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Ville et du Logement, des Solidarités et de la Santé et du Travail, Est Ensemble et ses partenaires ont pris l’ensemble des mesures nécessaires pour protéger la santé des travailleurs.


Photo Est Ensemble / Hervé Boutet

RÉHABILITATION DU RÉSEAU D’ASSAINISSEMENT ALLÉE DES ALOUETTES A BONDY

Début des travaux : 5 octobre 2020
Fin des travaux : 18 décembre 2020

But de ces travaux : remplacer grâce à des travaux en tranchée la conduite principale sur 128 mètres ainsi que 16 branchements d’eaux usées et d’eaux pluviales. Les regards de visite seront également réhabilités et les tampons défectueux seront remplacés.

Impact sur la circulation et le stationnement : 
- Mise en place d’un feu tricolore sur la portion de la rue Édouard Vaillant entre la rue Georges Graff et l’allée des Arts à l’avancement du chantier pour maintenir la circulation.
- Fermeture de l’allée des Alouettes, de jour comme de nuit, à la circulation automobile et aux poids lourds, excepté pour les riverains.
- Mise en double sens de circulation de la voie afin de garantir les accès aux propriétés des riverains ainsi qu’aux véhicules de travaux.
- La déviation routière se fera par deux  itinéraires :
Sens descendant : avenue Anatole France, rue Édouard Vaillant, avenue de l’Espérance puis allée Louis Auguste Blanqui.
Sens ascendant : allée des Arts, avenue des Sciences, rues Georges Graff puis Édouard Vaillant.
- Interdiction du stationnement des véhicules des deux côtés de la chaussée sur toute la longueur de la voie.

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour l’eau et l’assainissement sur le territoire