Actualité

Publié le 21 Novembre 2018

Révélation des lauréats TempO’ 2018 d’Est Ensemble

Deux lauréats de l’appel à projets Temp0’ 2018 ont été révélés mardi 20 novembre. Une nouvelle friche verra le jour au printemps : Soukmachines proposera des espaces de travail à prix abordable dans l’ancienne usine « Salaisons Busso » au Pré Saint-Gervais. Le projet Ulysse de la Compagnie Gyntiana à Noisy-le-Sec est lui reconduit.

Il y a trois ans, Est Ensemble lançait l’opération TempO’, une série de friches urbaines confiées temporairement à des associations afin qu’elles y proposent des animations innovantes pour les habitants : agriculture urbaine, animation culturelle, friche alimentée par électricité solaire, proposition d’espace de travail alternatif pour les entrepreneurs…

Deux lauréats de l’appel à projet 2018 de TempO’ ont été retenus lors du conseil de territoire du 20 novembre.

À NOISY-LE-SEC
Tout d’abord, le projet Ulysse de la Compagnie Gyntiana poursuivra l’adaptation du roman de James Joyce démarré en 2018.


La Compagnie Gyntiana sur la friche Ulysse à Noisy-le-Sec. 

Adresse : 1-3-5 rue Bouquet, dans le quartier centre-ville de Béthisy à Noisy-le-Sec à la frange du quartier prioritaire d’intérêt territorial et étendu dans le cadre du nouveau projet de renouvellement urbain, à proximité du conservatoire.

 

AU PRÉ SAINT-GERVAIS
Soukmachines, qui a animé la Halle Papin à Pantin pendant trois ans, repart pour un nouvelle aventure sur la friche de l’ancienne usine de charcuterie « Salaisons Busso » au Pré Saint-Gervais.


L'ancienne usine de charcuterie « Salaisons Busso » au Pré Saint-Gervais.

L’association y proposera des espaces de travail à prix abordable afin de soutenir le développement économique du territoire. Elle cultivera également certains espaces pour y produire de l’alimentation et mettra en place un lieu de convivialité et une offre culturelle, en collaboration avec le collectif gervaisien « Bussolik ».

Adresse : 20 rue Gabriel Péri au Pré Saint-Gervais

Le site de Soukmachines

Pour en savoir plus, découvrez les autres friches TempO’ du territoire.