Actualité

Publié le 10 Janvier 2020

Réunion publique sur le futur programme de rénovation urbaine quartier des Sept-Arpents

Une réunion publique sur le futur programme de rénovation urbaine du quartier des Sept-Arpents, à cheval sur le Pré Saint-Gervais et Pantin, aura lieu lundi 13 janvier 2020 de 19h30 à 21h30 à l'école Nelson Mandela, 3 rue Béranger au Pré Saint-Gervais.

Réunion publique de présentation
du futur programme de rénovation urbaine
quartier des Sept-Arpents

lundi 13 janvier de 19h30 à 21h30
à l'école Nelson Mandela, 3 rue Béranger au Pré Saint-Gervais.

À cheval sur deux communes, Pantin et le Pré-Saint-Gervais, le secteur des Sept-Arpents concentre un nombre important d’immeubles dégradés. C’est pourquoi il s’apprête à faire l’objet d’un programme de rénovation urbaine bi-communal. Les deux Villes et Est Ensemble ont déposé un dossier auprès de l’ANRU (Agence Nationale de Renouvellement Urbain) en décembre 2019 pour obtenir des subventions de l’État et ainsi financer la rénovation de ce quartier.

Pour rappel, les Sept-Arpents avaient été retenus, en 2014, parmi les quartiers prioritaires de la politique de la ville, pilotée par Est Ensemble et les Villes du territoire, puis pour intégrer le Nouveau programme de renouvellement urbain (NPRU) afin de bénéficier d’une rénovation d’ampleur. Une étude, menée principalement par Est Ensemble, la Ville de Pantin et la Ville du Pré Saint-Gervais, sur l’état de l’habitat et le fonctionnement du quartier a suivi. L’objectif : définir les secteurs et adresses qui bénéficieront d’interventions publiques. Pour les immeubles dangeureux, ces dernières passeront par des acquisitions suivies de démolitions-reconstructions.

Pour ce qui est du bâti pouvant être réhabilité, les propriétaires bénéficieront d’un accompagnement technique pouvant déboucher sur des subventions. De quoi les encourager à entamer d’indispensables travaux de rénovation, à l’image des opérations actuellement menées aux Quatre-Chemins. Rendez-vous lundi 13 janvier pour la présentation de ce programme de rénovation urbaine.

En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble pour le renouvellement urbain des quartier du territoire.

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.