Actualité

Publié le 20 Mai 2016

Retour sur la réunion publique du 12 mai sur la ZAC Benoit Hure à Bagnolet

La Zone d’Aménagement Concerté Benoît Hure, pilotée par Est Ensemble, a pour objectif d’offrir aux habitants un centre-ville mariant activités, commerces, logements, équipements culturels, administratifs et espaces arborés et paysagers. Retour sur la réunion publique de lancement des travaux qui s'est tenue le 12 mai dernier.

Une réunion de lancement des travaux des espaces publics du centre-ville  

Jeudi 12 mai 2016, une nouvelle réunion publique s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Bagnolet sur le projet du nouveau centre-ville.

Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble et Tony Di Martino, Maire de Bagnolet, ont à cette occasion réaffirmé leur engagement commun pour faire de la Zone d’Aménagement Concerté Benoit-Hure un quartier où il fait bon vivre.

Le projet des espaces publics, tel qu’il a été présenté est le fruit du travail mené tout au long de l’année 2015 avec les habitants qui ont participé aux ateliers. Il permet de répondre aux objectifs suivants : une place-jardin qui reste un lieu de fêtes et de rencontres, qui ouvre l’espace vers le cinéma et mettant en valeur l’ancienne mairie, mais aussi une place piétonnisée qui dynamise les commerces du centre-ville et où le marché retrouvera toute sa place.

Cet été, le centre-ville de Bagnolet commence sa mue, il sera totalement rénové d’ici 2019

De nombreux habitants ont participé à cette réunion publique qui a été l’occasion d’annoncer le début des travaux au début de l’été 2016. Les remarques constructives ont été entendues, comme sur les emplacements des futurs locaux de chantier, sur la question de l’accès au futur parking souterrain ouvert au public ou sur les commerces. Elles guideront le travail que l’aménageur public, Séquano Aménagement, continuera de conduire avec les habitants.

Retrouvez ici la présentation diffusée lors de la réunion publique

En savoir plus