Actualité

Publié le 07 Décembre 2022

A quoi ressembleront les abords du T1 ?

Mardi 6 décembre les habitants de Noisy-Le-Sec, Montreuil et Romainville étaient conviés au forum de restitution afin de découvrir et de donner leur avis sur les différents scénarios d’aménagement des abords du futur Tramway 1. 

130 personnes se sont déplacées au complexe sportif Jean Guimier à Romainville pour assister à la révélation des grandes orientations d’aménagement des abords du T1 pour penser une ville plus écologique et agréable à vivre.

François Dechy, Maire de Romainville, Gaylord Le Chéquer 1er Adjoint à la Ville de Montreuil, Corentin Duprey, Vice-président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis en charge des mobilités durables et du développement du territoire et Florent Lacage Albiges délégué à l'écologie urbaine, à la mobilité et à l'Agenda 21 ont introduit la présentation des différents scénarios d'aménagement et ont rappelé leur ambition commune.  

Espaces verts, équipements publics, logements, activités économiques… Les différents scénarios ont été construits grâce aux différentes contributions des habitants des villes de Noisy-le-Sec, Montreuil et Romainville pour donner lieu au plan guide avec la volonté première de “Planter d’abord, construire parfois”.

La présentation a été suivie d'un temps de déambulation dans les différents stands déployés au sein du gymnase, afin de recueillir les avis et les retours sur les scénarios d’aménagement proposés.

Vous pouvez consulter la présentation ici.