Actualité

Publié le 03 Octobre 2019

Première séance de l’Écran nomade, le nouveau cinéma itinérant d'Est Ensemble

L’Écran nomade, le tout nouveau cinéma itinérant d’Est Ensemble, ouvre ses portes le 16 octobre à la bourse départementale du travail à Bobigny. Ne manquez pas son lancement qui aura lieu le 20 octobre à partir de 16h au conservatoire Jean Wiener, avec l'avant-première du film Hors normes.

L’Écran nomade, c’est parti ! Le Magic Cinéma à Bobigny a en effet définitivement fermé ses portes le 29 juin, car le centre commercial qui l’abrite va être déconstruit et entièrement réaménagé.

En attendant un tout nouveau cinéma public de 6 salles qui viendra le remplacer une fois ces travaux terminés, Est Ensemble a souhaité créer pour les spectateurs un cinéma itinérant sur Bobigny, l’Écran nomade.

Il proposera toute l’année une programmation cinéma variée et exigeante, avec également des films plus grand public, mais aussi des rencontres avec des réalisateurs et réalisatrices, des acteurs, des actrices… ainsi que des ateliers, des évènements et des rendez-vous thématiques autour du cinéma !

L’Écran nomade vous donne pour l’instant rendez-vous dans quatre lieux à Bobigny : 
- la bourse départementale du travail, 1 rue de la libération
- le conservatoire Jean Wiener, 2 place de la Libération
- la MC93, 9 boulevard Lénine
- la bibliothèque Elsa Triolet, 4 rue de l’Union

Téléchargez le premier programme de l’Écran nomade, du 16 octobre au 19 novembre

LANCEMENT DE L’ÉCRAN NOMADE
Dimanche 20 octobre à 16h
au conservatoire Jean Wiener, 2 place de la Libération à Bobigny,

avec l'avant-première du film Hors normes

Le cinéma itinérant s’installe en centre-ville ! Pour célébrer ensemble l’ouverture de ce cinéma pas comme les autres, découvrez en avant-première Hors normes, le nouveau film du duo Toledano-Nakache (à qui l'on doit Intouchables, Samba et Le Sens de la fête) qui signe une comédie sensible et humaniste sur le traitement de l’autisme en France, avec Vincent Cassel et Reda Kateb. La séance sera suivie d’un pot convivial à partager.

En savoir plus sur les cinémas d’Est Ensemble