Grand Projet

Un nouveau cinéma dans le centre ville de Bobigny

Thème : Culture
Compétence : Cinémas
État : En cours

Visuel nouveau cinéma bobignyBobigny_coeur de ville copyright_tvk_altarea_cogedim.jpg

Un nouveau cinéma public ouvrira ses portes à Bobigny en 2025. Doté de 6 salles, il sera orienté vers une programmation aussi bien grand-public que art et essai. Est Ensemble s'est porté acquéreur de ses murs en octobre 2018, dans le cadre d'une VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Il rejoindra le réseau des cinémas d'Est Ensemble, premier réseau de cinémas publics de France.

Ce cinéma s'inscrit dans le vaste projet de recontruction du centre-ville de Bobigny, où c'est un tout nouveau quartier qui doit voir le jour avec près de 1200 logements et 11 000 m2 de commerces. 

Et pendant la durée des travaux, les habitants ne seront pas privés de cinéma, au contraire ! L'Écran Nomade, dispositif original de cinéma itinérant, créé sur-mesure, ouvrira dès l'automne 2019 et proposera une programmation de qualité dans différents lieux du territoire. De quoi se nourrir de belles images et de belles histoires en attendant le nouveau 6-salles.

Nouveau cinéma Bobigny coeur de ville
Crédit : TVK - Altarea Cogedim

Communiqué de presse signature VEFA cinéma 

En savoir plus sur le réseau des cinémas publics d'Est Ensemble

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.