Première pierre du conservatoire communautaire de musique et de danse à Noisy-le-Sec

Mercredi, Septembre 18, 2013

Inauguration du chantier de conservatoire à Noisy-le-Sec

Le 17 septembre, la région Île-de-France, la Communauté d’agglomération Est Ensemble et la ville de Noisy-le-Sec ont inauguré le chantier du conservatoire communautaire de musique et de danse à Noisy-le-Sec.
Le projet de conservatoire rue des Bergeries représente un investissement de 8 millions d’euros, cofinancé par Est Ensemble et Noisy-le-Sec, avec le soutien de la région Île-de-France. Il permettra d’accueillir 1 000 élèves ainsi que de nouvelles disciplines musicales et chorégraphies et intègrera un auditorium de 200 places. Les travaux du conservatoire doivent s’achever au printemps 2012.

Inauguration le 17 septembre, en présence (de gauche à droite) de Corinne Bord, conseillère régionale d’Île-de-France, conseillère municipale de Noisy-le-Sec ; Patrick Sollier, vice-Président d’Est Ensemble délégué à la Culture, maire-adjoint de Bondy ; Laurent Rivoire, maire de Noisy-le-Sec, vice-président d’Est Ensemble délégué au commerce et à l’artisanat.

Les conservatoires d’Est Ensemble

Les conservatoires à rayonnement communal (Bagnolet, Bondy, Les Lilas, Noisy-le-Sec), les conservatoires à rayonnement départemental (Montreuil, Pantin, Romainville), l’école de musique du Pré Saint-Gervais ont été transférés à Est Ensemble. Outre la gestion quotidienne des équipements culturels, la politique communautaire vise à favoriser la synergie et le travail en réseau des équipements transférés.

Contact Presse
Hortense Peltier
hortense.peltier@est-ensemble.fr / 01 79 64 53 20