Actualité

Publié le 12 février 2020

Venez nombreux pour la première pierre du nouveau Conservatoire du Pré Saint-Gervais !

Mercredi 26 février à 17h aura lieu la pose de la première pierre du futur conservatoire de Musique et de Danse du Pré Saint-Gervais. Une étape importante dans la réalisation de ce nouvel équipement.

Perspective du nouveau conservatoire de Musique et de Danse du Pré Saint-Gervais - Perspective : Ivars et Ballet

Est Ensemble et la Ville du Pré Saint-Gervais sont heureux de vous convier à la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau conservatoire de Musique et de Danse du Pré Saint-Gervais qui se tiendra le mercredi 26 février à partir de 17h.

Un nouveau lieu de culture et de vie au Pré Saint-Gervais

Situé à proximité immédiate de l’ancien conservatoire, le nouveau bâtiment de 800m² comptera pas moins de 9 salles d’enseignement ainsi qu’un auditorium de 200 places.

Pensé pour être plus fonctionnel et modulable, le bâtiment répond également à de fortes exigences environnementales : durabilité des matériaux, choix architecturaux, économies d’énergie ont été des critères primordiaux.

Ce projet lancé en 2018 pour un montant de 4 millions d’€ est financé à parts égales entre Est Ensemble et la Ville du Pré Saint-Gervais. Le nouveau bâtiment devrait ouvrir ses portes à l’été 2021.

En savoir plus ici.

Un chantier respectueux

Le chantier du nouveau conservatoire s’étalera sur 18 mois, jusqu’à l’été 2021. Les travaux ne perturberont pas le fonctionnement de l’actuel conservatoire et les équipes de travaux mettront tout en œuvre pour réduire au maximum les nuisances grâce à plusieurs engagements tels qu’une charte chantier faible nuisance, des horaires aménagés ou une valorisation des déchets de chantier.

Informations pratiques sur l’évènement première pierre :

Mercredi 26 février à 17h
10, rue Émile-Augier, 93310 Le Pré Saint-Gervais, à l’entrée du chantier
Avec une prestation musicale proposée par le conservatoire