Actualité

Publié le 28 Novembre 2022

Connaissez-vous la Maison du projet des Quatre Chemins à Pantin ?

La Maison du projet a ouvert en mars dernier, au sein du quartier des Quatre Chemins à Pantin, au 79 avenue Edouard Vaillant. Des permanences y sont proposées pour aider les propriétaires et copropriétaires à rénover leur logement sur le quartier.

Vous êtes propriétaire ou copropriétaire d’un logement quartier des Quatre Chemins et vous souhaitez savoir quelles aides existent pour rénover votre logement ou votre immeuble ? Depuis le 16 mars, vous pouvez pousser la porte de la Maison du projet des Quatre Chemins !

Dans cet espace ouvert par Est Ensemble et la Ville de Pantin, des conseillers de la SOREQA (Société de requalification des quartiers anciens) vous recevront avec ou sans rendez-vous et répondront à toutes vos questions.

En effet, certains immeubles du quartier sont particulièrement dégradés. Mais ce n’est pas une fatalité ! Afin d’agir efficacement pour améliorer et faciliter la rénovation thermique de l’habitat privé, Est Ensemble pilote une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat Renouvellement Urbain – Renouvellement Urbain (OPAH RU) sur ce quartier, dans le cadre plus large d’un vaste projet de renouvellement urbain.

Les copropriétaires des immeubles de plus de 15 ans situés dans le périmètre de l’OPAH-RU peuvent bénéficier d’un accompagnement technique et administratif gratuit de la part de SOREQA (Société de requalification des quartiers anciens), missionnée par Est Ensemble. Des aides financières peuvent aussi être accordées, sous certaines conditions, par Est Ensemble et par l’Anah, pour la réalisation de travaux. Profitez-en !

Le périmètre du dispositif de l'OPAH-RU des Quatre Chemins à Pantin


La Maison du projet aux Quatre Chemins à Pantin.

En savoir plus sur ce dispositif.

Les horaires des permanences à la Maison du projet
Les mercredis de 9h à 12h30 et les vendredis de 14h à 17h30.
à la Maison du projet 79 avenue Édouard-Vaillant à Pantin.

Une permanence sur le Projet de renouvellement urbain est par ailleurs assurée tous les lundi après-midi de 14h à 17h.

Pour prendre rendez-vous

téléphonez au 07 62 62 81 12 ou envoyez un mail à opah.pantin.4chemins@soreqa.fr

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour l’amélioration de l’habitat sur le territoire