Actualité

Publié le 01 Juin 2016

Le Corps du Canal : animations sportives gratuites ce week-end

Samedi 4 juin 2016 de 10h à 13h, profitez d’une séance de sport gratuite sur les infrastructures sportives auto-utilisables créées par le collectif Unqui Designers avec les habitants. Un projet d'animations éphémères de la plaine de l’Ourcq réalisé avec le soutien d'Est Ensemble.

Samedi 4 juin 2016
sur la place piétonne de la ZAC Eco-cité,

au niveau de la passerelle Pierre-Simon Girard 

159 rue de Paris à Bobigny

Métro ligne 5 Bobigny-Pablo Picasso 

Métro ligne 5 Bobigny-Pantin (Raymond-Queneau), bus 147 (arrêt rue de Paris)


Inscription gratuite auprès du Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis : https://lc.cx/4z3f

Le Corps du Canal : des infrastructures sportives design pensées avec et pour les habitants

Le collectif Unqui designers, qui fait partie de l’association D’Days, a travaillé depuis le début de l’année avec les habitants du territoire lors d'ateliers, pour penser et concevoir des modules sportifs designs le long du canal.

Samedi 4 juin, lors de l’inauguration de ce parcours, vous pourrez profiter de cours de sport gratuits donnés par Yohan Féré et Sébastien Gillot, coachs sportifs de l’équipe Team Sport Events de 9h30 à 10h30, de 11h à 12h, de 13h30 à 14h30 et de 14h30 à 15h30.  

« Temp’O » : des animations éphémères pour que les habitants se réapproprient le canal

Dans les années à venir, des travaux d’envergure sont prévus dans le cadre des opérations d’aménagement de la Plaine de l’Ourcq, le long du canal.

En attendant le démarrage de ces travaux, Est Ensemble a lancé en 2015 un appel à manifestations « Temp’O ». Quatre associations, D’Days, Bellastock, le Paysan Urbain et la Compagnie Méliadès ont été retenues pour animer ces friches le long du canal et permettre aux habitants de se réapproprier ces espaces : parcours sportif, réemploi de matériaux, installations sonores, théâtrales et ferme urbaine.

D’autres séances sportives auront lieu pendant l’été 


Juin : les samedis 11, 18 et 25 juin de 9h30 à 10h30

Juillet : les samedis 2, 9, 16, 23 et 30 juillet de 9h30 à 10h30

Août : les mercredis 3 et 10 août de 9h30 à 10h30 et les samedis 6 et 13 août de 9h30 à 10h30


Avec le soutien d’Est Ensemble, de la Caisse des Dépôts par le biais du Programme d’Investissements d’Avenir, du Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis et avec la participation de Bellastock, Carmine, Les Compagnons du Devoir, Eqiom Bétons, Kompan et Veolia Environnement.