Actualité

Publié le 21 Mars 2019

Une nouvelle passerelle relie les deux rives de Noisy-le-Sec

Depuis jeudi 21 mars 2019, une nouvelle passerelle piétonne et cycliste de 137 mètres réunit les deux rives du canal de l'Ourcq à Noisy-le-Sec. Actuellement en phase de test, elle sera ouverte au public cet été.

À Noisy-le-Sec, on va enfin pouvoir franchir le canal de l’Ourcq ! Suite à l’arrivée en péniche de son tronçon central en mars, la passerelle piétonne a été achevée, après un an de travaux de préparation. Elle passe actuellement les tests d’usage et ouvrira au public cet été.

Une nouvelle passerelle pour les piétons et les cyclistes

D’une longueur de 137, 25 mètres, elle est constituée d’acier corten, qui lui donne un aspect de rouille particulièrement esthétique, tout en étant très résistant. Elle permettra aux piétons et aux cyclistes de relier le quartier Engelhard au quartier Madeleine Ouest à Noisy-le-Sec.

Son installation spectaculaire à l’aide de deux grues (photo ci-dessous) s’est déroulée le 21 mars en présence de Gérard Cosme, président d’Est Ensemble et Maire honoraire du Pré Saint-Gervais, de Laurent Rivoire, maire de Noisy-le-Sec et de Pascal Popelin, directeur général de Séquano.


La nouvelle passerelle de Noisy-le-Sec

Cette passerelle a été réalisée dans le cadre de la ZAC Quartier durable de la Plaine de l’Ourcq à Noisy-le-Sec, pilotée par Est Ensemble, qui comprend notamment sur le secteur Engelhard la construction de plus de 600 logements, des commerces, des activités en pied d’immeuble et un parking-silo mutualisé d’environ 600 places.

Il s’agit de la deuxième passerelle construite sur le canal dans le cadre du grand projet de la Plaine de l'Ourcq porté par Est Ensemble avec les Villes de Noisy-le-Sec, Bondy, Bobigny, Romainville et Pantin ainsi que leurs partenaires.

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour la Plaine de l'Ourcq

Lien