Actualité

Publié le 11 Décembre 2020

Des créneaux pour les personnes en situation de handicap dans les piscines durant la crise sanitaire

Les piscines d’Est Ensemble sont fermées au public afin de respecter les consignes sanitaires. Cependant les personnes en situation de handicap peuvent se rendre au stade nautique Maurice Thorez à Montreuil, sur présentation de la carte de la maison départementale des personnes handicapées(MDPH), mardi, mercredi et jeudi de 12h à 13h15. L’entrée est gratuite si le handicap est de 80% ou plus.

Afin de limiter la circulation du virus et de protéger la santé des habitants, les piscines d’Est Ensemble sont actuellement fermées au public. 

Seules la piscine Edouard Herriot à Noisy-le-Sec et le stade nautique Maurice Thorez restent ouverts aux étudiants en STAPS, personnes en formation au métier de maître-nageur sauveteur (BPJEPS), entraînements et matches pro ou de haut niveau, instituts médico éducatifs, pratique sur prescription médicale (consultez ce site pour en savoir plus sur les pathologies concernées : https://sport-ordonnance.fr/).

Accueillir les personnes en situation de handicap

Est Ensemble a également décidé de réserver des créneaux afin de permettre aux personnes en situation de handicap de pouvoir continuer à profiter de ses bassins durant cette période.

Les personnes en situation de handicap sont accueillies :
> Le mardi, le mercredi et le jeudi au stade nautique Maurice Thorez à Montreuil de 12h à 13h15.

Pour pouvoir y accéder, il vous faudra présenter la carte délivrée par la maison départementale des personnes handicapées(MDPH). L’entrée est gratuite pour les personnes en situation de handicap à plus de 80% et leur accompagnateur nécessaire à leur pratiquet le tarif habituel de la piscine est appliqué pour les autres.

En savoir plus sur les services d’Est Ensemble durant la crise sanitaire.

En savoir plus sur les piscines d’Est Ensemble