Actualité

Publié le 02 Octobre 2017

La place Salvador-Allende à Bagnolet inaugurée dimanche

Dimanche 8 octobre, la place Salvador-Allende sur le parvis de l’hôtel de ville sera inaugurée. Le marché y retrouvera également sa place. Cet aménagement fait partie de la ZAC Benoît Hure qui doit redessiner le cœur de ville et est pilotée par Est Ensemble, en collaboration avec la Ville de Bagnolet.

Place Salvador Allende © Agence HYL

Dimanche 8 octobre 2017 à 11h
Inauguration de la place Salvador-Allende
et réinstallation du marché 

En présence de Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, de Tony Di Martino, maire de la Ville de Bagnolet et d’Isabelle Vallentin, Directrice générale de Séquano Aménagement.

Le cœur de ville de Bagnolet franchira dimanche une étape importante de sa métamorphose. Avec l’ouverture de la nouvelle place Salvador-Allende, le marché va reprendre ses quartiers d’origine, les commerces retrouveront un cadre plus agréable et les Bagnoletais devinent le futur visage de leur centre-ville.

Dans le cadre de la ZAC Benoît-Hure, le programme O’coeur accompagne cette grande transformation. 190 logements, une résidence étudiante, un hôtel 3 étoiles, 5 000 m² de nouveaux commerces et un parking : un vaste chantier pour un projet d’envergure ! À cette occasion, la première pierre du programme résidentiel O’coeur sera posée avec Vinci Immobilier et Pitch Promotion.

La Zone d’Aménagement Concerté Benoît Hure

L’inauguration de la place Salvador-Allende est une étape importante du projet d’aménagement de la ZAC Benoît Hure, pilotée par Est Ensemble, en partenariat avec la Ville de Bagnolet, Sequano et Vinci. Le projet a été conçu par les architectes-urbanistes Jean Pierre LottReichen et Robert & Associés et par l’agence de paysagisme Hyl.

Ce projet de réaménagement du cœur de ville de Bagnolet qui se terminera en 2020 prévoit au final sur 2,6 hectares de superficie 20 000 m² de logements en accession, locatifs et sociaux, 7 000 m² de résidences d'affaires et étudiantes et 5 000 m² de commerces.

En savoir plus sur la ZAC Benoît Hure