Actualité

Publié le 11 Octobre 2017

Inauguration de la place Salvador Allende à Bagnolet

Dimanche 8 octobre 2017, la nouvelle place Salvador Allende était inaugurée dans le centre-ville de Bagnolet et accueille désormais le marché. Cet aménagement fait partie de la ZAC Benoît Hure, pilotée par Est Ensemble.

La place Salvador Allende sur le parvis de l’hôtel de ville de Bagnolet a été inaugurée dimanche 8 octobre, en présence de Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, de Tony Di Martino, Maire de la Ville de Bagnolet et d’Isabelle Vallentin, Directrice générale de Séquano Aménagement.

Le cœur de ville de Bagnolet franchit aujourd’hui une étape importante de sa métamorphose. Avec l’ouverture de la nouvelle place Salvador Allende, le marché reprend ses quartiers d’origine, les commerces retrouvent un cadre plus agréable, À travers cette nouvelle place, les Bagnoletais devinent le futur visage de leur centre-ville.

À cette occasion la première pierre du programme résidentiel O’cœur a été posée avec Vinci Immobilier et Pitch Promotion. Dans le cadre de la ZAC Benoît Hure, le programme O’cœur accompagne cette grande transformation. 190 logements, une résidence étudiante, un hôtel 3 étoiles, 5 000 m² de nouveaux commerces et un parking : un vaste chantier pour un projet d’envergure !


Crédit photo : Guillaume Ison - Ville de Bagnolet.

La Zone d’Aménagement Concerté Benoît Hure

L’inauguration de la place Salvador-Allende est une étape importante du projet d’aménagement de la ZAC Benoît Hure, pilotée par Est Ensemble, en partenariat avec la Ville de Bagnolet. La maîtrise d'ouvrage est assurée par Séquano Aménagement. Le projet a été conçu par les architectes-urbanistes Jean Pierre Lott, Reichen et Robert & Associés et par l’agence de paysagisme Hyl.

Ce projet de réaménagement du cœur de ville de Bagnolet qui se terminera en 2020 prévoit au final sur 2,6 hectares de superficie 20 000 m² de logements en accession, locatifs et sociaux, 7 000 m² de résidences d'affaires et étudiantes et 5 000 m² de commerces.

En savoir plus sur la ZAC Benoît Hure


Crédit photo : Guillaume Ison - Ville de Bagnolet.


Crédit photo : Guillaume Ison - Ville de Bagnolet.