Actualité

Publié le 29 Juillet 2020

A vos agendas: la Grande Rando aura lieu le 4 octobre prochain!

Découvrez le Parc des Hauteurs à l'occasion de la troisième édition de la Grande Rando le 4 octobre prochain. Au programme : paysages, vues panoramiques, patrimoine et bien plus !

La Grande Rando du Parc des Hauteurs 2018 - crédit : Gaël Kerbaol

Connaissez-vous le Parc des Hauteurs ? Ce projet de parc naturel, écologique, agricole, récréatif, sportif et culturel porté par Est Ensemble a pour objectif de requalifier un grand territoire où résident 870 000 habitants. Pour le découvrir, nous vous proposons de prendre part à une randonnée conviviale d'une douzaine de kilomètres au départ des Lilas et à destinations de Montreuil, organisée en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée de Seine-Saint-Denis, Le Sentier Métropolitain du Grand Paris et Seine-Saint-Denis Tourisme.

Programme 

La marche débutera au parc Lucie Aubrac, puis passera par le théâtre du Garde-Chasse et le Fort de Romainville. Vous traverserez ensuite le parc de la République pour atteindre le belvèdère de la Mairie de Romainville. Après un passage par le parc de Romainville, vous arriverez à Noisy-le-Sec, où il sera temps de pique-niquer. Vous reprendrez la route par le parc des Guillaumes et apercevrez le chantier du prolongement de la ligne 11. Après un passage par Rosny-sous-Bois, la marche se terminera à Montreuil au parc de Montreau.

Cette marche sera rythmée par des interventions sur l'histoire de certains sites traversés.

3 bonnes raisons de participer à la Grande Rando 

#1 Contempler les horizons
Comme son nom l’indique, le Parc des Hauteurs est… en hauteur et offre des vues imprenables sur le paysage métropolitain.

#2 Faire le plein de nature
Le Parc des Hauteurs est un archipel d’espaces verts parfois très boisés. Autant de niches de verdure où faune et flore ont trouvé refuge, comme des grenouilles et des pies grièches, sans parler des boucs chargés de « tondre » l’herbe en la broutant.

#3 Marcher… dans le temps
Le patrimoine du Parc des Hauteurs vous réserve un véritable voyage dans le temps  ! Parmi les surprises qui vous attendent, les forts de défense militaire du 19e siècle mais également les cités-jardins du début du 20e siècle.

Informations pratiques

Dimanche 4 octobre.
Départ du parc Lucie Aubrac aux Lilas à partir de 9h.
Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.
Pensez à l’eau, au pique-nique, aux bonnes chaussures et à des vêtements adaptés à la météo.

Inscription sur exploreparis.com

En savoir plus sur le projet de Parc des Hauteurs