Actualité

Publié le 01 Avril 2021

Adèle Exarchopoulos en tournage à la piscine Michel Beaufort à Bondy

Les 31 mars et 1er avril, la piscine Michel Beaufort à Bondy accueillait une équipe de 35 personnes pour tourner le film « Les cinq diables », avec l’actrice Adèle Exarchopoulos, palme d’or à Cannes en 2013.

Les équipements d’Est Ensemble attirent décidemment les caméras ! Après la piscine Mulinghausen aux Lilas qui a servi de décor dans un épisode de la série « Je te promets » diffusé en février sur TF1, c’est le cinéma qui s’est invité sur les bords de la piscine Michel Beaufort à Bondy les 31 mars et 1er avril.

Trois comédiennes, des figurantes et une trentaine de techniciens y ont passé deux journées de tournage, transformant les deux bassins en plateau et le gymnase voisin en régie pour la production du film « Les cinq diables ».

L’histoire : dans une petite ville montagneuse de France autour d’un grand lac, « Les cinq diables », Vicky, 8 ans, a un don surnaturel : son odorat est extraordinairement développé. Elle voue un amour passionnel à sa mère au point de créer un parfum à partir de son odeur. Le retour de sa tante Julia va faire ressurgir de manière violente les secrets de sa famille.

Joanne, le personnage principal qui est interprété par Adèle Exarchopoulos (palme d’or à Cannes en 2013 et César du meilleur espoir féminin en 2014 pour le film « La vie d’Adèle »), est professeure de natation dans le centre sportif « Les cinq diables ».


L'actrice Adèle Exarchopoulos.

Plusieurs séquences du film se déroulent donc dans une piscine, c’est pourquoi après de nombreux repérages la réalisatrice Léa Mysius a jeté son dévolu sur la piscine Michel Beaufort et sa double fresque si reconnaissable. Le film « Les cinq diables » devrait sortir en salle au printemps ou à l’été 2022, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Et déjà, un autre tournage est prévu dans une autre piscine de Bondy dans quelques semaines…


Photo du tournage du film "Les cinq diables".

Des piscines qui attirent les caméras

De très nombreuses demandes de tournage sont adressées chaque année à Est Ensemble pour pouvoir tourner dans ses piscines, ses conservatoires, ses cinémas… Des demandes auxquelles le Territoire réponds généralement favorablement et qui peuvent prendre de nombreuses formes : cinéma, séries télévisées, mais aussi documentaires, clips musicaux, web séries, courts-métrages d’étudiants en cinéma…
Un bon moyen pour Est Ensemble de valoriser ses équipements tout en donnant une image positive de notre territoire !

En savoir plus sur les piscines d’Est Ensemble

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.