Actualité

Publié le 04 Avril 2018

Démarrage des travaux du futur conservatoire du Pré Saint-Gervais

Actuellement hébergé au sein de la Maison des associations gervaisiennes, le conservatoire de musique et de danse du Pré Saint-Gervais disposera bientôt d'un tout nouveau bâtiment de 800 m2 comprenant notamment un auditorium de 200 places. Les travaux ont commencé et devraient se terminer en août 2020.

Imaginé par le cabinet d'architectes Ivars&Ballet, le futur conservatoire du Pré Saint-Gervais, d'une surface de plus de 800 m2, se situera place Anatole France, à proximité immédiate de son emplacement actuel.

Le projet prévoit la création d'une circulation entre la place et la rue Émilie Augier, qui redessinera le centre-ville du Pré en facilitant les échanges avec la Maison des associations gervaisiennes et l'école Rosa Parks, également agrandies et réaménagées.


Perspective du hall intérieur

Neuf salles d'enseignement sont prévues (dont un studio de danse et un studio de musiques actuelles), elles permettront d'accueillir dans de bonnes conditions les près de 400 élèves du conservatoire (adultes et enfants). 

Le conservatoire abritera un auditorium modulable de 24 à 200 places équipé du matériel nécessaire à l'accueil de spectacles et de concerts professionnels ou amateurs, l'établissement organisant de nombreuses manifestations publiques tous les ans. 


Le futur auditorium de 200 places


Perspective de la terrasse intérieure

Les travaux préparatoires ont démarrés en mars 2019. Le bâtiment qui se trouve à l'emplacement du futur conservatoire doit être désamianté avant sa destruction. Puis le nouveau conservatoire sera construit à sa place à partir de mars 2019, pour une livraison prévue en août 2020.

Maîtrise d'ouvrage : Est Ensemble
Coût des travaux : 4,4 millions d'euros HT

En savoir plus