Actualité

Publié le 24 Juin 2024

Passez un Bel été avec Est Ensemble !

Le Bel été d'Est Ensemble est de retour cette année ! Profitez de plus de 350 animations gratuites dans les bibliothèques, cinémas et parcs.

 

Un concert exceptionnel

Vous êtes amateur de musique ? Venez (re)découvrir Zahia Ziouani et l'Orchestre Divertimento dans leur spectacle Rhapsodie Sportive, le samedi 29 juin à 18h au stade Léo Lagrange à Bondy !
Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

Ciné sous les étoiles

Les 6 cinémas du réseau d'Est Ensemble et le Théâtre du Garde-Chasse vous invite à vous évader avec les 42 séances de cinéma en plein-air gratuites. Que vous soyez amateurs de films d'auteurs, de thrillers , de comédies ou d'animation, vous trouverez forcément une séance faite pour vous !
Retrouvez la
programmation complète ici.

Tout un art

Cultivez votre curiosité via nombreuses activités culturelles et représentations proposées au sein de nos 13 bibliothèques et 8 conservatoires, mais aussi hors les murs.
Retrouvez la programmation complète des bibliothèques ici... et la programmation complète des conservatoires ici.

 

Friches en folie

Les friches vous ouvrent leurs portes cet été ! Envie de vous échapper de l'agitation urbaine ? Venez profitez des animations gratuites au sein des friches d'Est Ensemble ! Les occupations temporaires permettent de ne pas laisser les lieux à l'abandon et de procurer aux riverains un espace de rencontres, de découvertes et d'échange sur le devenir du quartier. C'est pourquoi Est Ensemble a créé son dispositif TempO', favorisant l'expression d'initiatives originales et porteuses de sens.
Retrouvez la programmation complète ici.

 

Sport au vert

Une grande nouveauté pour cette nouvelle édition du Bel été ! Défoulez-vous au grand air grâce aux séances de sport gratuites proposées chaque jour dans l'un des trois parcs d'Est Ensemble. Marche nordique, yoga, ju-jitsu ou stretching... il y en aura pour tous les goûts ! 
Retrouvez la programmation complète ici.

 

Tous à l'eau 

Besoin de vous rafraîchir ? Les piscines d'Est Ensemble vous ouvrent leurs bassins tout l'été pour vous détendre ou profiter des activités aquatiques.
Prévenir les risques de noyades est une des priorités d'Est Ensemble. C'est pourquoi, les piscines du territoire proposeront gratuitement aux enfants de 4 à 12 ans qui ne savent pas nager, de participer à l'opération "Savoir nager l'été à Est Ensemble". Objectif : que tous les participants apprennent à évoluer en sécurité dans l'eau. 
Retrouvez la programmation complète ici.

 

Retrouvez la programmation, du 28 juin au 14 juillet : 

Retrouvez la programmation, du 15 juin au 4 août :