Actualité

Publié le 24 Janvier 2022

Balade-citoyenne sur la transformation du quartier Fraternité

Samedi 5 février, rdv à 10h à l’angle des rues d’Alembert et Etienne Marcel à Montreuil pour un « arpentage » c’est-à-dire une balade de deux heures qui vous fera découvrir les projets d’aménagement prévus sur le quartier.

Balade-citoyenne sur la transformation
du quartier Fraternité

Samedi 5 février 2022 à 10h
Rdv à l’angle des rues d’Alembert
et Etienne Marcel à Montreuil

Le quartier du Bas Montreuil poursuit sa requalification et sa transformation dans le cadre de la zone d’aménagement concerté de la Fraternité, de part et d’autre de la rue de Paris.

Venez participer samedi 5 février à un « arpentage », c’est-à-dire une balade de deux heures au cours de laquelle les projets en travaux ou à l’étude sur le quartier vous seront présentés, afin de faire le point sur l’évolution des sites qui feront l’objet de réhabilitations, reconstructions pour améliorer le cadre de vie et lutter contre l’habitat insalubre.

En présence de Gaylord Le Chequer, premier adjoint au Maire de Montreuil, délégué à la ville résiliente, à l’urbanisme et aux espaces publics, de François Birbès, conseiller territorial d’Est Ensemble chargé de la lutte contre l’habitat indigne, de Nathalie Maquoi, présidente de la Soreqa aménageur de la ZAC, de l’architecte coordinateur et des opérateurs.

Inscrivez-vous ici :  https://bit.ly/arpentage-zac-fraternite

Le parcours prévu :
1. Secteur D’Alembert – ancienne station-service
2. Secteur Paul Bert – projets de construction neuve
3. Secteur Volpelier – Village du Réemploi
4. Place de la Fraternité – projets de construction neuve
5. Secteur Catherine Puig – projet d’habitat participatif

En savoir plus sur la ZAC Fraternité dans le Bas-Montreuil