Actualité

Publié le 10 Juin 2021

Vivons local à Romainville, un média social pour soutenir et valoriser les commerces de proximité

La Ville de Romainville, en partenariat avec Est Ensemble et l’équipe de « Bonjour Pantin et ses voisins », se mobilise en faveur des commerçants de proximité et lance « Vivons local à Romainville », un nouveau compte sur les réseaux sociaux.

Vivons local à Romainville, Est Ensemble soutient les commerces de proximité

Dans le cadre de sa politique de redynamisation commerciale, la Ville de Romainville, en partenariat avec Est Ensemble et l’équipe de « Bonjour Pantin et ses voisins », a souhaité développer la visibilité des commerçants sur le digital, avec la création depuis mai de deux pages Facebook et Instagram, baptisées "Vivons local à Romainville". 

Objectif : soutenir les commerçants, artisans et créateurs romainvillois fortement impactés par la crise sanitaire en leur offrant une plus large audience sur le web et ainsi, les aider dans leur reprise d’activité. 

Soutenir et valoriser le commerce local

Le principe est simple, présenter chaque jour, au travers d’articles, de photos ou de vidéos, un nouveau commerçant et mettre en valeur ses produits et son savoir-faire. L’occasion pour les habitants du territoire de (re)découvrir les portraits de ces femmes et ces hommes qui font vivre le commerce de proximité.

Une démarche originale qui a également pour vocation d’inciter les citoyens à consommer responsable et local.  

Accompagner les commerçants dans la digitalisation

La crise sanitaire a montré à quel point il était nécessaire pour les commerces de proximité de se digitaliser. En effet, au-delà de la vente en ligne et du click and collect, c’est aussi un moyen de tisser et d’entretenir des liens avec ses clients et plus largement, avec les habitants.

C’est pourquoi cette initiative prévoit également de former les commerçants, artisans et créateurs aux enjeux de la digitalisation de leur activité commerciale.

Un mois après le lancement de « Vivons local à Romainville », les pages Facebook et Instagram comptent respectivement 591 et 332 abonnés. Abonnez-vous et découvrez les bonnes adresses près de chez vous !

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.