Mardi 29 juillet, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a rendu visite aux enfants qui profitent des animations de « l’été au Canal » et du centre de loisirs bondynois « Terre Saint-Blaise ».
La Ministre de la Jeunesse et des Sports est venue rencontrer la jeunesse noiséenne et bondynoise qui profite des animations mises en place sur les bords du canal durant l’été, en présence notamment de Philippe Galli, Préfet de la Seine-Saint-Denis, Sylvine Thomassin, Maire de Bondy, et d’Ali Zahi, Vice-Président délégué au Développement économique et artisanal d’Est Ensemble. Au programme : structure gonflable, parcours aventure, trampoline, baby-foot géant, kayak et bulles géantes sur l’Ourcq.
Ces activités sont organisées par les villes de Noisy-le-Sec et Bondy en partenariat avec le Comité départemental du Tourisme 93dans le cadre de "l'été du Canal-Festival de l'Ourcq", subventionné par Est Ensemble. Cette opération permet aux habitants de profiter de l’Ourcq en juillet et août, et plus largement aux franciliens et aux touristes de découvrir ou redécouvrir via de nombreuses initiatives festives, sportives et artistiques les bords du canal.
Après avoir discuté avec les enfants attendant leur tour devant le parcours aventure et les bulles géantes, la Ministre s’est ensuite rendue au centre de loisirs de « Terre Saint-Blaise » à Bondy pour y rencontrer d’autres enfants. Inauguré en 2010, il a vu le jour grâce au premier programme de rénovation urbaine dédié aux quartiers en difficulté (ANRU 1) et dont fait partie Bondy Nord. Le nouveau programme ANRU, actuellement en cours d'arbitrage par l'Etat et l'Agence nationale du renouvellement urbain, sera piloté par Est Ensemble, aujourd’hui compétente en matière de politique de la ville et de grands projets urbains.
En savoir plus sur l'été du canal :
tourisme93.com/ete-du-canal