Actualité

Publié le 18 Mai 2015

Vanessa Mitrani, une créatrice du Pôle des Métiers d’art, à la Milan Design Week 2015

Installée dans un atelier du Pôle des Métiers d’art à Pantin depuis plus d’une dizaine d’années, Vanessa Mitrani est aujourd’hui une référence dans le domaine du design lié au verre.

Lors de la dernière Milan Design Week, qui s’est tenue du 14 au 19 avril, c’est sur invitation du prestigieux magazine britannique Wallpaper*, spécialisé dans le design et la décoration d’intérieur, qu’elle a réalisé une série de pièces uniques pour l’exposition annuelle « Handmade ».
 
Réinterprétant les formes de ses vases-sculptures, Vanessa a proposé à cette occasion plusieurs prototypes de verres à cocktail dont les socles en laiton sont directement inspirés de sa collection à succès « Gravity ». C’est dans ce contexte qu’elle a su faire appel aux savoir-faire du Pôle pour concrétiser ce défi, associant un travail de précision du métal maîtrisé par Mussa Baldé, orfèvre et prototypiste du bijou pour les maisons de Luxe. 
 
Cette actualité s’est enrichie par une présence importante de ses créations au Salon du meuble de Milan, au sein des espaces de grandes marques italiennes comme Lema ou Natuzzi, mais aussi sur le stand de Roche Bobois, qui édite nombre de ses créations en exclusivité, comme le vase « Spider », classé parmi les dix meilleurs vases de l’année par le magazine AD.
 
Enfin, c’est au sein de la boutique du Mudec, Musée des Cultures, que Vanessa Mitrani  a pu exposer et commercialiser avec succès une sélection de ses créations, choisies et parrainées par Cristina Morozzi, grande figure milanaise du design.