Actualité

Publié le 31 Mars 2021

Une formation pour devenir surveillant sauveteur

Est Ensemble organise du 19 au 24 avril 2021, en partenariat avec la ligue IDF de natation, une formation pour passer le diplôme du BNSSA et devenir surveillant sauveteur. Inscriptions possibles jusqu'au 9 avril.

Le surveillant sauveteur a pour mission de surveiller des piscines et des plages, publiques ou privées, et d’assister les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) dans la surveillance de piscines publiques comme celles d’Est Ensemble. Il s’agit d’une formation très demandée qui permet ensuite de trouver facilement du travail !

En partenariat avec la ligue IDF de natation et la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.

Vous êtes bon nageur ou bonne nageuse et vous avez le sens des responsabilités ?
N’hésitez pas, inscrivez-vous à la formation pour passer le BNSSA, le diplôme de surveillant sauveteur, du 19 au 24 avril de 8h à 18h dans nos piscines. Vous y passerez également le PSE1, le brevet de secourisme.

>> La formation se déroulera au stade nautique Maurice Thorez à Montreuil,
21 rue du Colonel Raynal à Montreuil.

À qui d’adresse cette formation ?
À toutes les personnes, âgées d’au moins 17 ans, se destinant à la surveillance d'une baignade.
Il faut présenter un certificat médical de non contre-indication, daté de moins de 3 mois rempli par un médecin qui signera et apposera son cachet (modèle joint dans le dossier) et être en possession dès le premier jour d’un masque, d’un tuba et de palmes.

Combien ça coûte ?
Coût total (PSE1 inclus) : 590 €.
Mais dès l’obtention du BNSSA, vous aurez la possibilité de participer les mercredis et les week-ends à des stages pratiques dans les piscines d’Est Ensemble afin de découvrir les différentes facettes du métier de surveillant sauveteur. Ces stages rémunérés vous permettront de financer plus d’un tiers de la formation.

Par ailleurs, en cas de réussite à l'examen ainsi que du suivi et de la validation de l'ensemble de la formation, Est Ensemble vous garantit un emploi saisonnier en tant que surveillant sauveteur dans ses piscines durant l’été !

Comment s’inscrire ?

Téléchargez le dossier d’inscription ici

Renvoyez-le avant le 9 avril :
Par courrier > ERFAN IDF, 163 Bld Mortier 75020 Paris
Ou par mail > erfan@lif-natation.fr
Tél. 01.40.31.19.52


La piscine des Murs à pêches. Photo Est Ensmeble / Antoine Dumont 

En savoir plus sur les piscines d’Est Ensemble

 

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.